Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
3 juin 2010

Rayons de soleil nord Loire

Enfin ! Fallait surtout pas rater ça. Un saut au marché du bled pour récupérer des plants de tomates et de courgettes et j'ai filé au fond du jardin mettre tout ça en terre. Avec un peu de chaleur, ça va vite doubler de volume. Il y a trois semaines, c'était comme ça...

DSC_2285

DSC_2276

DSC_2281

DSC_2287

DSC_2284

Publicité
3 juin 2010

Pestacle en vue

Samedi, Miss Cocotine se donne en pestacle et depuis qu'elle a visité l'Opéra, elle multiplie les pas de danse. Bon, côté costume, on est loin du tutu...

DSC_2297

DSC_2300

2 juin 2010

Dansons la capucine

Pour la première fois de ma vie, j'ai planté deux pieds de capucines au potager et apparemment, c'est plutôt un succès. Un de ces quatre, je vais en jeter quelques pétales dans une salade... En attendant, je ne me lasse pas de les regarder évoluer.

DSC_2267

DSC_2255

DSC_2263 

DSC_2257

1 juin 2010

L'embarras du choix

A vrai dire, hier matin, je n'avais pas envie de baratiner sur quelque sujet que ce soit. Alors, j'ai courageusement remis l'exercice au lendemain en me disant que la nuit me porterait conseil.

Pourtant force est de constater qu'il est déjà 12h23 et que mes pensées flottent et s'effilochent sans que je puisse en dégager un quelconque fil conducteur pour vous résumer ces semaines 20 et 21 de l'an 2010.

Il faut dire que je suis rentrée fourbue de mon épopée à la capitale. C'est que de traîner de Ladurée à Dalloyau en passant par Mulot et Hermé pour reluquer les entremets multicolores, ça use la femme du pâtissier-chocolatier-glacier-traiteur qui, du coup, n'aura pas trop d'une ou deux semaines pour se remettre de ces sept heures quotidiennes à tuer de la gomme sur le bitume parisien.

Alors, depuis mon retour, je campe sous le cerisier en tout en me gavant de manière absolument odieuse, je gamberge sur mon petit séjour à la ville avec vue imprenable sur le périph', côté Porte de Charenton.

Quand je pense qu'en cherchant la crise du Fouquet's au Crillon, j'ai poussé jusqu'au faubourg Saint-Honoré et que gourde comme pas deux, je n'ai même pas osé sonné à la porte de mon-PDPA-bien-aimé pour lui avouer à quel point son dernier slogan me mettait en transes :

"Le sport est une réponse à la crise."

L'opium du peuple. Pendant que tous ces braves sont au stade à s'époumoner, à se cracher dessus, voire plus si inimitié incontrôlée, d'autres peuvent enfin goûter une paix royale. C'est quand même loin d'être bête, comme idée.

Allez, moi, je lui fais confiance et je mets le concept en pratique tout de suite en remplissant mon fridge de Leffe. Et accessoirement, je vais cogiter sévèrement sur la manière dont je vais bien pouvoir séduire le jury qui va bientôt m'accueillir à bras ouverts...

car je suis admise aux oraux !

Fichtre, je n'ai même pas eu le peps de boire une grenadine pour fêter ça. Attendez, ce n'est pas un exploit. Je ne vais quand même pas en faire un fromage.

Quoique.

Tout bien réfléchi, désormais, mon avenir est comme-qui-dirait radieux.

Entre ça et m'imbiber de bière devant vingt-deux millionnaires en culottes courtes qui se font tour à tour encenser et insulter, c'est sûr, j'ai deux voies enchantées pour sortir du marasme.

Bonne semaine à tous !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité