Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 juin 2010

Rose de bonheur

Regarder la beauté de ce monde et uniquement ça, c'est encore ce qu'on peut trouver de mieux pour souffler. A la roseraie du Parc Floral de la Beaujoire, il y a du bonheur à ne plus savoir qu'en faire. Je vous emmène...

1

3

4

6

7

10

9 

12

14

11

16

17

15

18

Publicité
7 juin 2010

En partance pour mars

De la 22ème semaine de 2010, je ne préfère garder que cette conversation avec l'une de vous qui s'est si bravement mis en tête de me coacher dans ma quête d'une place de fonctionnaire dans le double four.

Merci à toi, Cécile !

Tu n'imagines pas à quel point ton soutien m'a insufflé de l'énergie, à l'heure où j'avale tous les matins 10 mg de Pariet sensés m'aider à digérer toute la froideur, la méchanceté, l'orgueil, l'égoïsme ou peut-être tout simplement l'absence totale d'amour que j'ai décelés dans cette rencontre avec la personne qui devrait logiquement être la plus proche de moi et qui m'a pourtant si souvent donné envie de me rayer de la carte.

Ca faisait deux ans, ça a duré deux heures et j'en ai pour deux mois à m'en remettre. D'échanges si médiocres, je ressors à chaque fois nauséeuse et chancelante.

Ici, vous le savez, il n'y a pas que du gélatineux et du sirupeux. Parce que la vie, pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'est aussi de la violence insidieuse, des écoeurements vertigineux et des cicatrices pour toujours.

Au fil des années, j'ai rendu les armes et lâché prise. Il en sera ainsi jusqu'à la fin de l'une ou de l'autre. Pour avoir tenté l'impossible et essayer de me faire aimer à tout prix, je sais à quel point tout est vain.

La fête des mères revient inlassablement me le rappeler et renforcer ce sentiment effroyablement véhément qui me pousse à m'éloigner d'elle comme d'une flamme menaçante.

A tel point que cette semaine, j'aurais bien rejoint la bande des six qui vient de s'enfermer dans 180 m2 pour 520 jours, histoire d'engranger la dose de sérénité dont j'ai besoin pour faire face au reste.

Je me mets en mode off pour calmer mes aigreurs et retrouver un brin de dérision.

Ainsi va la vie avec ses mauvaises cartes et ses belles rencontres.

Pardonnez-moi ce soir pour mon manque de recul.

Bonne semaine à tous !

7 juin 2010

Sur l'Erdre

Une pause bien méritée pour pique-niquer sur les bords de l'Erdre, à la Jonelière.

DSC_2357_2

DSC_2364

DSC_2355

DSC_2353

DSC_2356

7 juin 2010

Pédaler à l'est

S'aventurer à l'est de Nantes pour découvrir l'Erdre à vélo, c'était notre mission en ce dimanche de juin. Très jolis coins entre La Chapelle-sur-Erdre et la Beaujoire mais le retour a été beaucoup trop laborieux à notre goût. Le parcours proposé ou plutôt imposé faisait 35 km et était à sens unique. Logiquement, on n'avait donc pas le droit de faire demi tour et à aucun endroit, on ne pouvait traverser la rivière pour réduire la boucle et adapter ainsi la balade aux capacités d'un enfant de 6 ans. Miss Cocotine a déjà été très brave de s'enfiler ses 20 km et on ne lui en veut pas d'avoir bouder sévèrement la dernière demi-heure... 

DSC_2345

7 juin 2010

Douce solitude

Prendre le petit déjeuner dans le jardin, toute seule, pendant que tout le monde dort encore, profiter du silence et des gazouillis des oiseaux.

DSC_2328

Publicité
7 juin 2010

Entre nous deux

Les goûters avec Miss Cocotine dans le jardin quand le soleil pète, c'est toujours un grand moment.

DSC_2313

DSC_2311

4 juin 2010

La notion du temps

Moi, hier matin, en plein exposé sur le temps qui passe : T'as 20 minutes pour déjeuner, tu vois, la grande aiguille est là et quand elle sera là, tu monteras te laver les dents. D'accord ?

Un peu plus tard... de la salle de bain, j'entends Miss Cocotine râler...

Moi : Qu'est-ce-que tu dis ?

Miss Cocotine, irritée et paniquée, le doigt pointé vers la pendule : Elle va trop vite, la grande aiguille, Maman !

DSC_2301

EDIT de samedi midi :

Ce matin à 7h52 pétantes, les céréales étaient englouties et le verre de lait vide...

Miss Cocotine, un oeil sur l'heure et toute fière : Maman, j'ai doublé l'aiguille !

4 juin 2010

Fête du Vélo

C'est décrété. Dimanche, on prend armes et bagages et on file à l'est avec nos trois vélos. Un clic sur l'affiche pour les détails. Qui y sera ?

programme_fete_du_velo_2010_1

3 juin 2010

Parenthèse

Errer sur mon lopin de terre et faire une pause genmaicha entre deux réflexions profondes sur les us et coutumes des collectivités territoriales du coin.

DSC_2270

3 juin 2010

Péter le budget

Ce matin, pour 1,60 €, je me suis offert une nouvelle pensionnaire, une lobelia bleue. J'adore ces plantes un peu vaporeuses qui me rappellent le style des jardins anglais. D'ailleurs, hier soir, Des Racines et des Ailes a fait une émission spéciale à l'occasion de la réouverture des grandes serres du Jardin des Plantes. Peut-être l'avez-vous regardée aussi ?

DSC_2273

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité