Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
31 août 2009

Retour vers les 12 lunes

Rien de tel qu'un petit saut chez Ikéa cette après-midi pour s'apercevoir,  qu'à part une bande de veinards qui peut s'évader hors cohue,  tout le monde a plié son maillot de bain. La rentrée est là et bien là avec son cortège de bonnes nouvelles :

- Demorand is back,
- notre PPDA préféré aussi,
- à 7h, il fait encore nuit et à 21h30, il fait déjà nuit,
- les 3000 fraudeurs qui ont des comptes en Suisse pourraient bientôt renflouer notre budget de quelques wagons d'euros,
- 2 personnes masquées se trouvaient samedi soir dans une rue de l'agglo nantaise,
- la taxe carbone guette les braves gens,
- la fermeture des écoles pour cause de grippe A ou de différend avec un Luc Chatel tout frais tout neuf pourrait s'avérer d'actualité...
- euh, quoi d'autre ?

Ici, dans le tout petit monde de Cocotine, tout ça n'a aucune importance. Parce qu'IL A FAIT BEAU 20 JOURS AU MOIS D'AOUT DANS LE 44 ! La pelouse est cramée, les fraisiers rabougris, le potager vidé et les lupins ridés. Tant pis, quand le jardin écrasé de soleil commence à sentir la Grèce, c'est trop bon.

Au début du mois, quand il a tant plu et qu'à bout de nerfs, on s'est jeté dans le vignoble pour y dégoter du bon muscadet, un vigneron nous l'a bien confirmé : "C'est la faute aux treize lunes... Heureusement, c'est la dernière année."

Alors plus que 9 mois à tenir pour avoir un été de plus de 20 jours ! En attendant, n'oubliez pas de vous hydroalcooliser des cheveux aux doigts de pieds...

Bonne semaine et bonne rentrée à tous !

EDIT DE MARDI : Attention, Cocotine colporte de fausses informations. Nath a compté. Elle est formelle. Il n'y a que 12 lunes en 2009. D'où les 20 jours de soleil ardent, comme elle dit ! Ah, ce vigneron, si je le tenais ! On ne peut même pas se fier à ses indics. C'est un monde ça !

Publicité
Commentaires
F
Et après les treize ou douze lunes, y a quoi ? le déluuuuuuge ?!!!! <br /> Dans les startings blokcs, la cocotinette ? jeudi is THE day...
M
Belle rentrée a ta petite Miss Cocotine qui a du rejoindre les bancs de l'école...<br /> De ton côté j'espère que tu va bien et que tes douleurs se sont évaporées avec la chaleur...?
N
Bonjour, j'espère que tout va mieux et je vous souhaite un très bon rétablissement! Vous êtes mon RDV quotidien, j'adore vous lire chaque jour et...et là que lis-je ? La faute aux 13 lunes ? Mais il y en a 12 cette année (j'ai compté) et moi aussi j'ai maintes fois entendu ça, mais c'est faux. D'ailleurs c'est pour ça qu'il fait beau, n'est-ce pas !<br /> A bientot !
P
Ah bien merci pour les nouvelles ! j'avais un tantinet "zappé" pendant mes vacances siciliennes (beau et très très chaud pays... dépourvu d'hygiène urbaine comme à Naples, dommage)<br /> Bonne rentrée à Misse Cocotine et surtout bonne santé à toi. Bises
Publicité