Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
23 novembre 2009

Jeux de mains

Vous savez qu'habituellement, je me refuse à bavarder sur ce qui se passe au-delà de nos frontières. Je vous ai déjà expliqué. Trop de boulot. Mais en cette 47ème semaine  de l'an 2009, un mot a attisé ma curiosité :

TRILLION

Moi qui n'ai jamais plus qu'un billet de vingt euros dans mon porte-monnaie, il a fallu que je malmène mon cerveau pour qu'il accepte d'intégrer le fait qu'un trillion était égal à mille milliards.

MILLIARD

Oui, je vois à peu près. Un milliard d'êtres humains souffrent de la faim dans le monde, par exemple.

ALORS, TRILLION ?

Eh bien, selon un rapport de la Norvège, les transferts illégaux dans le monde sont estimés à environ un trillion de dollars, soit mille milliards de dollars.

Vous allez me dire : Mais que fait la justice ?

JUSTICE

Un mot amusant qui a de moins en moins de sens (si tant est qu'il en ait eu un jour d'ailleurs...), même sur un terrain de foot...

Quand on voit qu'en plus, un candidat de valeur comme Treber rate son Koh Lanta, on se dit :

NON, MAIS OU VA LE MONDE, JE VOUS LE DEMANDE !

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
F
"les transferts illégaux dans le monde sont estimés à environ un trillion de dollars, soit mille milliards de dollars."<br /> J'ai rien compris... au-delà d'un certain chiffre (déjà le milliard c'est limite...) ça ne me parle plus... ou alors si, en convertissant en affamés dans le monde, en enfants malnutris, en PNB de pays du sud par ex, en dette de pays pauvres... <br /> Dire qu'il n'en faudrait que le 10è pour sortir de la dette internationale les 23 pays pauvres très endettés (les PPTE)...
Publicité