Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
26 novembre 2009

Poulette crevette

Dans mon bled, j'ai maintenant une nouvelle copine, Véronique, qui adore fabriquer des poules. Lundi, elle m'en a offert une toute mignonne, rose et blanche. Un clic sur l'image et vous serez dans son univers.

DSC_7800

Miss Cocotine l'a adoptée tout de suite et l'a baptisée Poulette Crevette, du nom de l'héroïne de ce petit livre prêté par son orthophoniste.

510Y7VBQ0GL

Les parents de Poulette Crevette sont très inquiets parce qu'elle ne parle pas. Un jour, elle se décide enfin et caquette : "Crotte, crotte, crotte, crodec." De méchantes poules se moquent d'elle mais l'essentiel, c'est bien qu'elle dise enfin quelque chose et peu importe si elle ne prononce pas correctement. Elle progressera.

Une arme nécessaire pour essayer de réconforter Miss Cocotine alors que plusieurs enfants de sa classe lui mettent sans arrêt la pression en lui disant qu'elle parle mal parce qu'elle est née en Chine ou qu'elle parle un peu français et un peu chinois.

Publicité
Commentaires
B
je travaille svt à partir de cet album, c'est tjs un succès !!! la poulette est ravissante, j'aime bcp, au fait félicitations pour l'émission de télé je ne sais pas si je la verrai mais je vais le noter qquepart, on ne sait jamais.
V
eb bien, je ne sais que dire.. merci beaucoup pour le clin d'oeil.;<br /> a bientot<br /> véro
Publicité