Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Pas de flocons sur Haïti

Curieuse semaine que cette semaine 2 de l'an 2010.

Comment ne pas être profondément émue par cette dame qui ne pouvait pas faire les soldes à cause de cette foutue neige et qui réclamait à corps et à cris des kilos de sel à son maire déconcerté ?

Comment ne pas être émue par tous ces camionneurs bloqués par cette satanée poudre blanche et tous ces rayons de supermarché à moitié vides laissant présager une apocalypse imminente ?

Comment ne pas être émue par ces commerçants affligés de ne vendre que des bottes et contraints de pelleter des monceaux de gadoue glacée pour ne pas qu'un passant se pète la clavicule et leur fasse un odieux procès ?

Nul ne peut contester que les gros flocons collants, quand on n'est pas à Val d'Isère mais entre Saint-Paul et Bastille, ça perd son charme, que gratter son pare-brise vingt minutes dans le blizzard, ça ruine la manucure, que quand on a les rotules qui se dévissent, on déteste le triple axel et qu'on peut s'étouffer au rayon fruits et légumes d'Auchan en voyant sa laitue bourrée de pesticides passer de 0,75 € à 1,10 €.

Oui, comment ne pas être émue par tous ces bonnets râleurs et ces moufles contestataires qui, pour certains, étaient persuadés au bout de cinq jours que le phénomène frôlait la catastrophe naturelle et qu'il fallait désigner des coupables ?

J'en étais là dans mes réflexions quand tout à coup, la neige a quitté mon écran et tous les projecteurs ont été braqués sur une moitié d'île des Caraïbes où jamais un flocon ne tombe.

C'était sûr, les 20 cm de neige qui mettaient les nerfs en pelote à une poignée d'enfants gâtés, un jour ou l'autre, ils finiraient bien par fondre.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité