Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Chronique d'une mort annoncée, épisode number eighteen

Un dimanche de labeur. Le programme, c'était de finir le carrelage du mur et de poser celui du sol.

C'était sans compter les cruelles déceptions de l'homme qui d'un coup, d'un seul, s'est retrouvé à pleurnicher dans mon giron. En joyeux néophite, il avait, la veille, bien trop enfoncé les croisillons qui étaient donc restés figés dans la colle. Dans son acharnement à les déloger, l'homme s'est soudain retrouvé face à un mur de gruyère, remettant en cause toutes ses capacités et concédant enfin que carreleur, c'était un métier.

DSC_9129

Aussitôt, j'ai senti l'opportunité de me faire mousser et je lui ai assuré de tout mon soutien, le rassurant d'un "On ne peut pas gagner à tous les coups." apparemment très convaincant. Eh bien, figurez-vous que c'est comme ça que je suis montée en grade. A partir de là, il s'agissait que je m'applique bien pour ne pas décevoir le boss. Alors patiemment, j'ai pris les mesures et donné mon avis, mais uniquement quand j'étais sollicitée. Faut savoir rester à sa place.

DSC_9134

A midi et demi, le mur était achevé et les tagliatelles-saumon-épinards-Picard dévorées par deux carreleurs affamés.

Quoi ?

Ben, on ne peut pas être partout : à la truelle et aux fourneaux.

DSC_9177

Publicité
Commentaires
C
Sandrinette, la parité sur le chantier, c'est encore pire que dans la vie. Ca va pas être simple pour que l'homme réussisse à articuler : "C'est NOUS qui l'avons fait."...
S
Ah le travail en équipe...y a que ça de vrai.<br /> Finalement nos petits doigts de fée font du bon boulot ! Et il ne sera plus le seul à se faire mousser en disant c'est moi qui l'ai fait !<br /> Bravo beau boulot...à suivre épisode nineteen
Publicité