Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 février 2010

Chronique d'une mort annoncée, épisode number thirty three

Pas question de lâcher le morceau et de remettre les finitions à la Saint-Glinglin. Dimanche matin, c'était reparti pour un tour. Et quel tour ! Ce tablier de baignoire nous a mis la rate au court-bouillon. Il a fallu d'abord scié le panneau aux bonnes dimensions, puis se débrouiller pour le fixer correctement. Une sorte d'épreuve.

DSC_9450

Une fois les pieds vissés, l'étape suivante, c'était d'ouvrir une trappe pour permettre l'accès à la tuyauterie en cas de fuite éventuelle. Beaucoup plus  sage à nos yeux que d'être obligé de péter toute la paroi à coup de masse et de n'avoir plus que ses yeux pour pleurer.

DSC_9472

Puis la question mais-comment-on-va-bien-pouvoir-combler-ce-maudit-angle nous a occupé pendant une bonne heure. Là, du côté de l'homme, j'ai senti que ça commençait à flancher dangereusement. Mais impossible de le soutenir, bien trop occupée que j'étais à répéter en boucle j'en-ai-plein-le-dos-de-ce-truc-de-dingue.

DSC_9457

L'ambiance étant au top, il était temps de parier sur l'option lunch-qui-tient-au-corps pour récupérer quelques grammes d'optimisme et attaquer presque sereinement le carrelage. Et là, courageusement, on a commencé par recouvrir le petit coin. Pour ça, il a fallu quasiment replonger dans le programme de 5ème B, ce qui nous a mis les nerfs en pelote.

DSC_9468

L'ensemble à peu près ajusté, le moment est arrivé de carreler le tablier en commençant par la trappe et de calculs d'apothicaire en coups de truelles, on a vu le jour à la nuit tombée.

DSC_9478

DSC_9493

DSC_9489

Ce matin, l'homme tenait un mal aux doigts de pied du diable mais il était heureux d'ôter ses croisillons et de fantasmer sur l'instant imminent où il allait pouvoir rayer cette foutue ligne "Tablier de baignoire" de sa petite liste.

DSC_9511

A noter : L'homme a gardé le pantalon vert-cradouille, le tee-shirt-avec-la-petite-étiquette-là, les charentaises que vous aimez tant et les poses-quatre-pattes-fesses-en-l'air si chères à Chouchenn. Uniquement pour vous faire plaisir.

Publicité
Commentaires
N
Un régal à lire! Bien que ce n'est pas politiquement correct de rire de la sorte!<br /> <br /> Moi aussi j'aime les charentaises de ton chéri!<br /> Connaissais pas, c'est une grande première. <br /> Je clique dans ajouter à mes favoris car je prends plaisir à te lire!<br /> Amicalement de belgique
C
Chouchenn, bon sang, mais justement, je cherchais une cachette pour mes sacs de lingots... Tu connais toutes les ruses de Picsou toi !
C
j'aime bien comprendre:o)<br /> et ca y est j'ai compris la trappe est secrète et peut s'ouvrir. ca fait une drolement chouette cachette pour tous tes lingots d'or en plus!
C
Sicotin, merci mais ça n'est pas fini. Faut aligner la dernière série en bas et jointoyer...<br /> Chouchenn, vraiment, je vois que le sujet te passionne... Alors en bas à droite, tu as la trappe qui paraît invisible. Il y a un système qui te permet de l'ouvrir sans rien casser du tout. Tes angoisses sont-elle apaisées maintenant ? <br /> Bonne soirée !
C
merci merciiiii!!<br /> mais j'ai pas tout compris.<br /> si ily avait un pb, au cas ou tres improbable...<br /> le trou est recouvert de carrelage. <br /> on casse les trois carreaux pour atteindre la baignoire?
Publicité