Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 février 2010

La tarte pansement

Hier soir, après l'atelier carrelage, il fallait impérativement trouver du réconfort et comme je suis très motivée quand il s'agit de développer le côté épicurien de ma vie, j'ai opté pour la tarte aux poireaux qui apaise le carreleur.

La recette pour fainéantes au sommet de leur art :

- on lave 4 poireaux et on les fait cuire (moi, c'est vapeur Cocotte-Minute),
- on ouvre le frigo et on attrape une pâte feuilletée fabriquée par un industriel certes, mais un bon industriel (oui, ça existe),
- on la dispose dans son moule, on la picote un peu,
- on préchauffe le four à 180°,
- les poireaux cuits, on les mélange à 2 ou 3 cuillerées de crème fraîche,
- on remplit la pâte de ce mélange,
- on ajoute des carrés de Comté,
- on n'oublie pas sel, poivre, noix de muscade,
- et on enfourne 30 mn à 180°.

N'espérez pas de restes...

DSC_9504_1

Publicité
Commentaires
C
Lodulot, avec des poireaux du jardin, ça doit être quelque chose !<br /> Madame Lucienne, je solde ton compte. Merci !<br /> Jumina, bon appétit !<br /> Abrakadabrante, au roquefort... J'en salive...<br /> Merci pour vos com' et bonne journée.
A
vivivivi ça m'a l'air très bon ... moi je la fais au roquefort .... poireau roquefort c'est délicious !!! d'ailleurs c'est au menu de ce soir. A bientôt.
J
J'adore cette tarte,je ne connaissais pas cette variante qui me paraît à ma portée...Bises.
M
Hummmmm!!!! trop bon ce comté et les tartes qui vont avec. Encore merci.
L
... j'ai été cueillir les derniers poireaux ce matin et je ne savais pas trop quoi en faire et hop une bonne tarte !! Magnifique :))
Publicité