Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
4 mars 2010

Me mettre à table

Avouer que je peine sur ce livre depuis quelques semaines. Non pas que ce soit fastidieux à comprendre... Mais c'est très bizarrement écrit (ou traduit) et l'histoire manque singulièrement de sel.  Mais comme dit Drinette, ce n'est que mon avis.

J'aurais voulu voir le film avec Meryl Streep mais ici, il est resté à l'écran l'espace d'un rayon de soleil et de surcroit, en VF. Alors, en me baladant sur le Net, j'ai atterri sur un blog qui chantait les louanges du bouquin. L'écrit étant souvent bien supérieur à la version cinématographique, je me suis dit : "Why not ?". A en croire la quatrième de couverture, selon Glamour, ça devait être "furieusement drôle". J'aurais dû me méfier. "Glamour", c'est pas "Le masque et la plume" non plus.

Comme je suis brave, j'irai jusqu'au bout. On ne sait jamais. Si parfois ça s'arrangeait. Après , j'ai bien envie de changer d'air avec le livre d'Elisabeth Badinter. Je sens que ça va beaucoup plus m'intéresser...

fdfd

Publicité
Commentaires
C
Je suis comme toi, je l'ai commencé au Togo et n'arrive pas à le terminer !!! bises
D
Je me suis même ennuyée en voyant le film ,c'est dire ...!!<br /> Merci pour le petit clin d'oeil !
C
Dominique, merci, je le note !
D
Alléchée par le thème et la bouille de Meryl que j'aime beaucoup, j'ai acheté ce livre et je n'ai jamais pu le finir, ce qui m'arrive rarement : d'habitude je m'accroche, je m'accroche, mais là j'ai carrément dévissé car c'est d'un ennui sans nom.<br /> Pour Badinter c'est une autre affaire...<br /> Sinon, je te recommande ab-so-lu-ment "La peine du menuisier" de Marie Le Gall : un bijou à lire lorsqu'on n'est pas trop déprimée quand même.<br /> <br /> Dominique
Publicité