Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
21 mars 2010

Chronique d'une mort annoncée, épisode number thirty six

Mon menuisier préféré étant intervenu vendredi, me voilà l'heureuse propriétaire d'un placard. Placard, le mot peut vous paraître très banal mais ici, croyez-moi, il est apprécié à sa juste valeur. La bicoque étant relativement exigüe, il y a très peu de place pour le fourbis. Il faut donc adopter une certaine rigueur et ne pas accorder plus de valeur qu'ils n'en méritent aux objets futiles et inutiles. Autant dire que tout nouvel espace dédié au rangement me propulse directement au septième ciel.

Ainsi, ce recoin aux deux angles flanqué juste à l'entrée de la salle de bain et totalement inutile s'est transformé en un placard géant qui m'a permis hier après-midi de cacher toute cette pacotille du quotidien dont l'exposition n'est pas absolument indispensable.

Vous qui aimez les before-after au moins autant que moi, je vous en sers un que je qualifierai sans aucune modestie de saisissant. Un sacré travail d'équipe. C'est moi qui l'ai dessiné, le menuisier l'a réalisé et l'homme l'a peint.

Mai_2009_025_1

DSC_0559

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre enthousiasme. Florence et Miss Butterfly, vous voudriez le voir le sportes ouvertes, je le sens... De quoi tuer l'effet !<br /> Dominique, un 48 m2 dans le XIVème avec un métro à proximité, il y a bien des jours où j'en crève d'envie. Un échange d'appart ? Ici, 85 m2 mais paumés. Et c'est aussi plus de ménage. A méditer...
D
Ce placard est su-per-be dans sa sobriété toute scandinave.<br /> Merci de nous donner des aperçus de ta (petite ?) maison. Cela me donne du courage pour poursuivre les travaux d'optimisation que j'effectue dans mon 48m2 du XIVe arrdt. <br /> C'est fou les trésors d'ingéniosité et d'imagination qu'il faut développer lorsqu'on ne vit pas dans une bastide, une grange réhabilitée, un ancien relais de poste, un corps de ferme normande, une maison de maître, bref tous ces beaux endroits où il doit faire bon vivre et où on peut ouvrir une porte de placard sans déplacer un fauteuil, où on peut tenir à deux dans une salle de bain, où on peut recevoir ses amis sans transporter la moitié des meubles dans la chambre, interdite d'accès ces soir-là...<br /> Et dire que tu avais failli arrêter de nous parler pour cause de coup de mou il y a quelques semaines ! <br /> Tu restes mon blog préféré avec celui de Mule mère et fille ainsi que Normand Bedroom.<br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
M
AHHH Les placards voila ce qui me manque cruellement !!!! <br /> 10/10 pour ce superbe avant/après !!! Voila de quoi ranger un maximum de choses ...ne me dit pas qu'il est déjà plein ???
F
tout comme toi, j'adore quand mon zhom me fabrique des placards !<br /> Bravo...! A quand l'épisode final qui marquera la fin de la saison salle de bain
P
y-a pas photos, on préfère toujours et de loin... les afters !<br /> un placard ça vous change la vie.
Publicité