Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
14 juin 2010

Sombre

Je viens de refermer ce livre que ma copinaute Dominique m'avait vivement conseillé tout en ajoutant prudemment : "Faut pas être déprimé." Et je dois dire qu'au fil de ma lecture, j'ai repensé maintes fois à cet avertissement en souriant. Une ambiance de Bretagne rurale des années 50 sombre à souhaits, une omni-présence de la mort à travers ce que l'auteur appelle ses "encadrés" et une fin qui propulse le coeur au bord des lèvres... Au final, une sacrée aventure qui met un peu la rate au court-bouillon certains soirs de silence pesant, nécessitant force tisanes-prometteuses-d'endormissement-serein-et-de-sommeil-réparateur en compensation. Dominique, si t'en as d'autres dans ta besace, je suis du genre costaud.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
Publicité