Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
25 août 2010

Coup de sang

Miss Cocotine ne veut rien jeter. Des emballages de gâteaux au vieux bouts de carton, elle garde tout comme des trésors. Sa chambre, certains jours de tempête, est un vrai carpharnaüm.

Alors, de temps en temps, il faut débouler là-dedans pour remettre la petite dans le droit chemin : celui du zen.

Et chez vos loupiots, c'est toujours aussi bien rangé que dans Côté Ouest ou Question maison ?

DSC_4543

Publicité
Commentaires
F
Avec 2 garçons, bien sûr que c'est toujours nickel...d'ailleurs le gas de Question maison peut venir quand il veut... même pas peur!<br /> <br /> Ceci dit, en lisant tous les commentaires...on se sent moins seule !
F
Hi hi hi ! chez nous il y a 4 garçons de 17 à 12 ans... tu as la réponse à ta question ! Je n'interviens que très peu dans leurs chambres, sauf lorsque leur bazar déborde hors leurs murs ou lorsque je pète un câble deux fois par an. Cet été par ex j'ai retrouvé, en vrac : un 1/2 litre de lait avec des bouts de moisi qui flottaient dedans, des pots de yaourts (maison en verre, voilà donc où passe mes pots que je cherche ensuite comme une malade !), des paquets de gâteaux vides, des bouteilles de coca vides, des centaines de papiers de chewing gum, des peaux de bananes en voie de décomposition tellement avancée qu'elles en étaient fossilisées, des chaussettes qui tiennent debout toutes seules, des bouchons de stylo, et j'en passe et j'en passe ! J'interviens à grands coups de sacs poubelle et de toutes façons personne ne s'aperçoit de la disparition des objets jetés !<br /> Courage, c'est un travail sans fin que celui auquel tu t'attelles !
D
Ma fille a 2 ans et demi. Elle est très maniaque, elle ne supporte que quelque chose traîne, qu'il y ait une saleté parterre.... mais il y a un mais... ça fonctionne quand il s'agit des affaires de papa-maman, quand il s'agit des siennes tout est permis. La maison a vite fait de ressembler à Tchernobyl.... Il y en a partout, pas une pièce où il n'y a pas un jouet... Et quand on lui dit que si elle ne range pas, on va tout mettre à la poubelle, elle dit : "poubelle", et elle s'en fout... Alors devinez qui ramasse... pas papa, bien sûr... Ca y est, je suis repartie en croisade... Il faut vraiment que je me calme...
L
Le bordel bien évidemment :) et de temps quand elle n'est pas là (oui je sais c'est lâche !) je fais le grand ménage :) mais je sais garder l'inutile aussi, ça fait partie de sa vie :)
C
Ovar, et toutes les chaussures bien alignées dans des boites étiquetées. Je n'en attendais pas moins de toi ! Bonne soirée.
Publicité