Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
20 décembre 2010

Trêve des confiseurs

A l'issue de cette 50ème semaine de l'an 2010, je flotte dans un état de sérénité absolue.

Allez savoir si c'est ma virée solitaire agrémentée d'un menu sushis-brochettes à la capitale ou les candidats potentiels à 2012 qui n'en finissent plus de sortir de derrière les fagots, jurant leurs grands dieux qu'ils ont un programme renversant, j'ai retrouvé le goût de vivre.

Ca tombe à pic car c'est bientôt Noël et qu'à Noël,

on DOIT être heureux et faire la fête.

Pourtant, ici, pas plus de table à rallonge qu'en 2009, mais cette année, bizarrement, je m'en bats l'oeil.

Car tout bien réfléchi, rester sobre en ces périodes d'étalage, ça permet d'échapper à ces-formidables-moments-de-bonheur-obligé-avec-la-panoplie-que-t'as-pas-choisie et d'éviter, entre autres :

- d'avoir le boudin blanc qui se coince face aux scuds de Belle-Maman-la-dessoudée qui persiste à te voir comme une rivale,

- de subir les blagues fétides de Tonton-Gaston-lourd-comme-du-plomb qui dès qu'il a un coup dans le nez se met à divaguer en bavant dans ton oreille,

- de mourir d'ennui quand ta belle-soeur se vautre dans son snobisme habituel en brandissant ses cartes favorites belle-maison-beaux-enfants-belle-voiture-beau-sac,

- de te balancer en mode apnée pour écouter pieusement les doléances de Tatie Germaine c'est-inouï-ce-qu'elle-peut-refouler-du-goulot-la-bique,

tout en engloutissant frénétiquement des milliers de calories sans traçabilité mais dûment arrosées de Cordon Rouge, histoire de te faire oublier que t'as flanqué une bonne partie de ton treizième mois dans des cadeaux inutiles destinés à cette joyeuse bande d'hurluberlus.

Oui, décidément, je vais passer un Noël paisible en me concentrant sur les beaux yeux d'une petite fille qui a décidé de croire encore au Père Noël et qui a refusé de faire une liste tout simplement parce que si-on-sait-y'a-plus-de-surprise.

Ainsi que vous le pressentez, il est temps, pour moi, de vous abandonner et de me retirer dans mon chalet de Courchevel...

Vous qui passez ici, qui restez un peu ou qui lisez beaucoup, je vous souhaite, à vous aussi,

LE PLUS SEREIN DES NOELS...

Si toutefois vous aviez cette idée saugrenue de prendre votre voiture, n'oubliez pas d'emporter des duvets, une glacière remplie de victuailles, quelques bons crus, des thermos de tisane, le Camping Gaz de-quand-vous-étiez-jeune, des allumettes et l'i-Pod à brancher sur le tableau de bord pour l'ambiance. Réveillonner sur l'A1 entouré de routiers bloqués, ça peut avoir son charme.

Bonne fin d'année et merci pour ce que vous me donnez !

db_AngelChildXm3
 

Publicité
Commentaires
A
j'adore !!! reste celle que tu es :)<br /> ravie de t'avoir rencontré par ici !<br /> ce noël que tu décris ... je le zappe cette année pour cause de grippe (on est 3 sur 4 malades auj) donc pas de tante Huguette et autres tonton jacquot ce soir ;) juste nous 4 et demain ... le plaisir (égoïste) de voir les enfants déballer les présents que nous avons choisi avec soin !!!<br /> pas de liste, jamais fait et il en sera d'autant + heureux des surprises que le père noël lui aura apporté ! le petit de 2 ans sera content car pas "conscient" du père noël !<br /> je m'égare ...<br /> passe un bon moment en famille !! à bientôt
O
un père,une mère,un enfant et un mari souriants,heureux,joyeux et un peu déjantés,je ne peux pas me souhaiter mieux comme convives ! <br /> jolies fêtes cocotte!<br /> ♥
C
bonnes fetes de noel à toi et ta famille. et le meilleur pour 2011!
N
Insomnies de Noel ou les galères du repas de Noel pour 9 personnes. Envie de sortir des standard sans passer des heures en cuisine... on surfe, on cherche, mais l'esprit de Noel n'a pas l'air d'être sur moi en ce moment. Je te souhaite, néanmoins, de passer de très bonnes fêtes avec Miss Cocotine et Mister Cocotine.
P
Ce sera pour nous aussi un Noël "réduit" entre enfants et petits-enfants... et tout notre bonheur est là justement : pouvoir nous réunir tout simplement.<br /> Je vous souhaite à tous 3 de bonnes fêtes.<br /> Merci pour ces jolis moments d'échanges et confidences inter-blogs.<br /> A très bientôt le plaisir de te retrouver.<br /> bizzzzzzzzz<br /> Anne
Publicité