Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
14 février 2011

Passer le relais

Pour choisir un restaurant, je m'en remets rarement au hasard et je suis capable de tourner une heure trente à la recherche du repas idéal promis par tel ou tel guide. Chacun ses tares.

Au milieu des vendeurs de plats congelés achetés 3 € et revendus 15 au consommateur ignorant ou paresseux, il existe encore des cuisiniers dignes de ce nom qui préfèrent saupoudrer leurs petits plats d'amour que de passer leur journée à appuyer sur le bouton d'un micro-ondes dans le seul but de faire de la marge.

En France et ailleurs, se cachent pléthore de talents. Il suffit juste de chercher un peu.

Je ne vous parle pas des Bras ou des Ducasse car malheureusement, je ne fréquente pas leurs repaires, mais des plus petits qui, en proposant du bonheur accessible à tous ou presque, sont finalement bien aussi grands que les autres.

En étudiant la route de Nantes à Plélo,  j'avais repéré Josselin, charmante bourgade qui, flanquée à mi-chemin, paraissait être l'étape rêvée. Un bonheur n'allant jamais seul, mon Routard-bien-aimé me proposa une halte au Prieuré de Clisson. Ni une ni deux, je réservai.

Une ancienne chapelle, une déco agréable, un accueil très attentionné et un menu à 13 €.

A noter aussi que, contrairement à beaucoup d'autres qui se contentent de gaver les enfants de steak-haché-frites-soda, la patronne a accepté d'emblée de servir à Miss Cocotine le même menu que le notre en portion réduite.

Si un jour ou l'autre, vous passez dans le coin...

a

b

c

d

Publicité
Commentaires
A
comme toi je préfère chercher ... chercher ... le resto du guide ... bien planqué (le resto ...pas le guide :))<br /> bravo à ce restaurant qui fait un vrai menu pour enfant
O
je note!<br /> ♥
Publicité