Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 février 2011

Mon Valentin

Certains se font violence et ramènent un bouquet de roses écarlates, d'autres passent aux fourneaux et mettent les petits plats dans les grands ou réservent un dîner aux chandelles dans un endroit charmant sans oublier de passer un coup de fil à la perle qui arbitrera les batailles rangées des gamins pendant qu'ils compteront fleurette à leur belle.

Le mien est rentré hier à 18h15 avec une collection de clés à fourche, à molette et à cliquet.

Tout content de lui, il m'a enrôlé d'office d'un "Allez, on y va !" auquel j'ai répondu benoîtement : "Où ça ?". Quand j'ai capté qu'il voulait juste m'entraîner sous l'évier, j'ai enfilé mon tablier et me suis mise à faire ma soupe aux chou-fleurs en gambergeant. Après tout, fallait être honnête. L'évènement avait été dignement fêté avec deux jours d'avance. A mon entière initiative, il est vrai, mais tout de même, je ne pouvais pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le crémier en cadeau Bonux.

Et puis en assistant à la chute de mon mélangeur décrépi, j'ai pensé à celles qui, n'ayant pas de mari bricoleur sous la main, se pâmeraient à l'idée d'un 14 février coincée entre une bassine et une serpillière. Alors fougueusement, j'ai embrassé l'homme en lui souhaitant une bonne fête.

Certaines d'entre vous militaient il y a peu pour la paix des ménages. J'espère qu'elles apprécieront mes efforts incommensurables pour voir le seau à moitié plein.

Et votre Saint-Valentin à vous, elle était conventionnelle ou surréaliste comme la mienne ?

DSC_8964

DSC_8961

DSC_8967_2

DSC_8973

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> je viens de déménager ici http://dismoicequetulis.over-blog.com/<br /> si tu souhaites me suivre.....
J
Pas de St Valentin le 14 ni le 13 ni le 12...c'est la crise...et pis d'ailleurs je déteste ces fêtes imposées et commerciales!na!<br /> Belle soirée avec ton plombier préférée ma cocotine.Biz.Mireille
F
Euh... mon Doux à moi que j'ai a décrété que chez-nous-c'est-St-Valentin-tous-les-jours-il-n'y a-pas-besoin-d'une-journée-spéciale-n'est-ce-pas-ma-chérie ? Ladite chérie a répondu Aaah... bon...OK, d'accord. <br /> Chuis une femme docile comme on n'en fait plus !
C
s'il veut se rattraper il va y avoir un nouveau jamoe Oliver à la fin du moi !
A
ici on ne la fête jamais !! par choix :)
Publicité