Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
22 février 2011

Divorce cinglant

Agacée par ce monde si paradoxal, je réfléchis de plus en plus à ma manière de consommer. Depuis quelques années, j'ai profondément modifié certaines habitudes et je me concentre de plus en plus sur les sociétés qui ont un comportement correct et n'essaient pas de nous refourguer du faux développement durable à tout va.

Je n'ai pas énormément de certitudes et je n'ai aucunement l'intention de donner des leçons à qui que ce soit mais la plus belle punition que nous, consommateurs, pouvons infliger aux fabricants qui le méritent,

C'EST DE NE PLUS ACHETER LEURS PRODUITS.

Et d'ailleurs, après avoir cogité toute la nuit, j'ai pris la sage décision de mettre fin à des années de mariage avec Téfal. Même si ma fameuse crêpière ne m'a pas ruinée, je refuse de me laisser manipuler de cette façon.

Acheter à petit prix et jeter sans arrêt, où est l'intérêt ?

Vous et votre poêle, ça se passe comment ?

T_fal_2

Publicité
Commentaires
C
La séparation est douloureuse mais j'ai pris bonne note de vos conseils et je pense refaire ma vie sous peu avec une petite jeune bien mieux calibrée. Merci pour vos expériences de cuisinières avisées !
L
Ok je sors :)
L
5 ans en moyenne avec une TEFAL en utilisation quasi quotidienne !! oui c'est pas mal !! Avec la mienne j'ai déjà fait 15 ans en utilisation bi quotidienne et elle n'a pas pris une ride !! Choisi ton camp camarade :))
P
Si Téfal tenait la solution idéale, elle irait... à sa perte ! <br /> comment continuer à survivre si elle ne vend plus ?<br /> 5 ans de survie c'est une bonne moyenne.<br /> Maintenant on s'interroge sur l'incidence des résidus de Téflon ingurgités qui seraient assez dramatiques à la longue pour la santé ?<br /> J'utilise les ustensiles en inox et fonte, pas faciles à maîtriser au début, mais on apprend.<br /> Tu peux commencer à consommer ton divorce d'avec Téfal !!!
K
perso je trouve qu'elles durent qd même un moment mes TEFAL (5 ans en moyenne avec une utilisation quasi quotidienne). Et puis j'aime pas qd çà "colle" alors tant pis :-/// Pr les casseroles j'utilise des casseroles recouvertes d'une sorte de céramique. Une vraie cocotte en fonte Emile Henry...et voilà c'est à peu près tout ;-)))
Publicité