Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
4 juillet 2011

Une nouvelle aventure

Lorsque, vendredi dernier, je me suis permis d'utiliser l'expression rigolote "serial crocheteuse", probablement rencontrée sur la blogosphère un jour d'évasion, je ne savais pas qu'il existait derrière un mouvement dangereusement coloré regroupant des crocheteuses intégristes se livrant à des rites étranges et apparemment jouissifs.

Eh bien, figurez-vous qu'un membre de la secte, mystérieusement nommé Tout un fil est venu, le jour même, essayer de m'enrôler dans ce clan bigarré en me proposant de contacter l'actuelle chef, une certaine Victoire qui étale sa dépendance au grand jour sur Couleurs bonbons.

Réfractaire à tout prosélytisme, je me suis immédiatement crocheté une armure et mon meilleur crochet de fer à la main, j'ai lutté contre cette tentative de récupération de chercheuse-d'emploi-de-longue-durée-désoeuvrée et mené mon enquête. Là, j'ai d'abord découvert un règlement inouï prétendant que l'activité "boosterait mes neurones en manque de vitamines, me motiverait pendant de longues soirées d'hiver, me ferait explorer les mondes créatifs", un logo insolite en signe de ralliement

un musée abracadabrant où ces folles de fils exposent leurs créations : Le Musée des serial crocheteuses et de fil en crochet, j'ai réussi, au prix d'efforts incroyables, à infiltrer le réseau et à remonter jusqu'à son gourou, une dénommée Isabelle Kessedjian, une accro de la pire espèce qui se peint les ongles des pieds en rouge et vit au milieu de pious qui mettent parfois des bigoudis.

Curieuse de découvrir ce monde insensé, je visitais son univers à pas de loup quand soudain, j'eus un doute. Crénom de nom, c'était sûr, j'avais déjà vu ces grands yeux-là quelque part. Je plongeai derechef dans le fourbi infâme de Miss Cocotine et au bout de 15 minutes de recherches minutieuses, je tombai enfin sur la preuve irréfutable que ma fille était déjà en liaison avec Isabelle Kessedjian, la faute à ma copine Dom d'ailleurs.

DSC_0142_2

Acculée, je rendis les armes et décidai de signer de mon sang avec cette bande de joyeuses crocheteuses. Je participe donc humblement au défi n° 94 intitulé "Sur quoi pose-t-on nos fesses ?" et hébergé par Victoire, avec mon coussin nouveau né.

DSC_0133_2

Merci au serial crocheteuses

pour leurs messages de bienvenue !

Publicité
Commentaires
V
Oooh! comme je comprends ton désarroi, ma chère Cocotine!Je pense que c'est tout bonnement un oubli. Il n'y a que Isabelle Kessedjian ou Violaine qui gèrent le Musée des SC. Je ne peux pas intervenir sur ce blog.<br /> Fait un petit mot à Isabelle.
P
Quelle prose Cocotine !!!<br /> Un aboutissement ravissant, ce coussin est tiptop !<br /> Contente que tu nous ais rejoint, ça promet !!<br /> A bientôt !<br /> bisous bisous.
G
bienvenue à toi chez les serial crocheteuses, j'adore ton coussin, je rêve d'en avoir un comme ça :-)
E
Pour une première c'est très chouette...j'aime beaucoup le camaïeux de couleur...!
V
WOW!!! Est une merveille.
Publicité