Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
27 octobre 2011

De la très bonne télé

J'aime beaucoup la téloche et même si de nombreux programmes restent particulièrement imbuvables, surtout aux heures de grande écoute, d'autres sont de très bonne qualité.

Ainsi, mardi soir, pendant que je m'acharnais à suivre Desperate Housewives, qui semble d'ailleurs un peu à bout de souffle, France 2 diffusait un documentaire absolument passionnant sur la manière dont Hitler est parvenu à s'emparer du pouvoir sur fond de crise de 29 pendant qu'une bonne partie du peuple allemand le considérait comme marginal.

Apocalypse
Hitler

A l'heure où le monde traverse une crise paraît-il sans précédent, ces images d'archives mises en couleurs semblent étrangement proches de nous et montrent qu'une démocratie, c'est toujours fragile.

Jusqu'à lundi prochain, on peut revoir les deux épisodes de cette série sur le site de la chaîne. Un clic sur le titre et vous y arriverez directement.

AH

Publicité
Commentaires
M
Pas eu de télé une partie de la semaine, j'essaierai de rattraper ça dans le week-end.
C
J'imagine que ce sont les mêmes qui ont fait le docu sur la Deuxième Guerre mondiale diffusé l'an dernier sur France 2 (Apocalypse), avec des images recolorisées assez extraordinaires... Tu l'avais vu ?<br /> (C'était déjà Matthieu Kassovitz qui disait le commentaire et je l'avais pas trouvé terrible du tout, soit dit en passant).
Publicité