Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
26 décembre 2011

A trois

Mesurer le poids d'un Noël à trois, parce que ça n'a pas toujours été le cas, et que ces moments-là, on peut dire qu'on ne les a pas volés. 

Voir ses yeux briller et lui dire que les paquets sous le sapin, on s'en fiche comme de notre première chaussette parce que

notre plus beau cadeau,

c'est elle.

La regarder s'émerveiller d'un rien, prier pour que mon Léon ne me fasse pas le coup des six Christmas précédents en balançant ce refrain d'Halliday

Tu es mon plus beau Noël
Celui que je n'ai jamais eu
Tu es l'amour, la vie, et le soleil
Ce à quoi je ne croyais plus

histoire de garder mon stock de Lotus intact, et me dire qu'une fête réussie, c'est juste ça.

Penser aux autres, à ceux qui attendent un enfant, parfois désespérément, et leur souhaiter de vivre des instants pareils, eux aussi, un jour.

Puis atrapper un chocolat et pour rigoler, parce qu'il le faut, encore et toujours, clamer :

Mais qui a dit qu'on s'en moquait, des cadeaux ?

Pas moi en tout cas.

1

2

3

4

DSC_0008_2

6

Publicité
Commentaires
L
Un Noël en famille.... Que demander de plus... L'arrivée de la Chiquitita afin que tout soit encore plus magique.... Ton texte me touche bcp....
M
Noel est apprécié dans ta douce maison à sa juste valeur. Ohhh oui, ces moments-là vous les avez bien mérités ! Comme je comprends quand tu écris cela.
Z
C'est bien vrai, quelle tendresse de se retrouver en famille.
A
ah oui un noel dans un cocon !!!<br /> nous c'était l'an dernier car j'étais malade !!<br /> et c'était bien !<br /> cette année le 24 à 25 ... et le 25 à 13 !!<br /> auj à 4 on hiberne chez nous :)
E
tu as bien raison, nos plus beaux cadeaux ce sont bien nos enfants !
Publicité