Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
15 janvier 2012

Le baratin du dimanche 15 janvier 2012

Dans mon tout petit monde, 2012 a démarré sur les chapeaux de roue : entre des journées insipides à ruiner mes cervicales sur des dossiers monotones et des fins de semaine à courir après le mouton, le caddie et le solde, je n'ai trouvé qu'un moyen de m'échapper :

le ciné.

C'est pour cela que mon univers virtuel ne ressemble plus qu'à une grosse colonne Morris.

Vous êtes déçue de ma prestation ?

Je comprends.

Plus de déco, plus d'escapades, plus de bouquins.

Un coup à ce que vous me décapitiez un A.

Sale temps.

D'autant qu'ici, en plus, c'est ambiance fin-de-vie-au-sanatorium et que si mon deuxième traitement d'antibiotiques-pas-automatiques ne me remet pas sur pied, je n'aurai pas le bonheur de baver devant mon écran plat le dimanche 6 mai et cette joie intense de découvrir la tête de celui-qui-aura-promis-craché-juré-de-sauver-la-France-et-qui-sera-projeté-dans-l'arène me passera sous le nez.

Ceci dit, si c'est pour remettre le couvert pour 5 ans avec mon-PDPA-bien-aimé, il vaut peut-être mieux que mon coeur lâche maintenant, entre deux quintes bien miteuses.

En attendant que mon karma m'indique si je devrai affronter une nouvelle soirée électorale avec Claire Chazal ou si je serai bientôt délivrée de news pour l'éternité, j'ai cette envie diabolique de me poser en gourou et je vous annonce solennellement que pour éradiquer la morosité de votre quotidien, il faut impérativement réciter le mantra suivant huit fois par jour :

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Chassez de votre esprit tous vos soucis

Prenez la vie du bon côté

Riez, sautez, dansez, chantez

Et vous serez un ours très bien léché !

Imaginez, si la sauce prend, mon lot de bon sens sera édité chez Marabout et référencé au rayon "Développement personnel" de la Fnac, traduit et diffusé dans le monde entier, TF1 et M6 se battront pour m'avoir en exclu et je pourrai enfin me payer

une semaine de ski au Club Med.

Allez, on danse ?

Bon week-end à tous

et n'oubliez surtout pas d'être heureux

envers et contre tout et tous !


Publicité
Commentaires
F
je me dis ça aussi, grosso modo... Si les 3 mois à venir étaient finalement les moins pires que les 60 autres à venir... pas glop :-( Tu as raison, dansons tant qu'il est temps ! Sinon ça va, tu guéris doucettement ?
A
Je mets une option pour une dédicace !
E
Zen, y'a pas de -A- dans Cocotine. Par contre faudrait voir à ce qu'on se retrouve pas au niveau de la Grèce hein. Parce là les heures de tes -C- seront comptées : Ootine ou Ocotine ou encore Cootine, ça le fait hein ?!!! ;-)
F
Et si je te dis que j'ai un faible pour les aristochats, çà fait trop bling-bling ? Parce que je trouve qu'ils ont un swing épatant, et que ça collerait très bien après la chanson du roi Louis. J'espère que petite Miss et TonLéon prennent soin de toi. Bises.
E
oui, tu mérites de passer au 20h...je te vois bien déguisée en Baloo en chantant...non ?<br /> <br /> Je ne te décapite pas d'un A, moi je t'en met un...et même un A+ ! même triple s'il le faut ;)
Publicité