Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
18 mars 2012

Cloclomania

Que faire en ce dimanche gris et triste à souhait ?

Perdre 38 ans d'un coup, d'un seul, en m'enfermant dans le noir avec l'éblouissant Jérémie Renier.

Même si l'idole de mes 10 ans était plutôt celui qu'il considérait au début comme son rival, Claude François est lié à mon enfance et je me souviens très bien de ce samedi 11 mars 1978 et de mon père entrant dans ma chambre pour m'annoncer sa mort.

Le film est touchant car sans concessions sur les failles du personnage, perfectionniste et tyrannique. Il raconte l'homme, pas la star : la relation difficile qu'il avait avec son père, celle, fusionnelle, qu'il entretenait avec sa mère, ses histoires de coeur mouvementées, ses enfants franchement malmenés, son sens du business et du marketing, sa fascination pour l'Amérique, ses doutes et son acharnement. Pour moi, le passage le plus émouvant, c'est quand il chante My way au Royal Albert Hall, en 1978.

Comme je n'ai jamais été people et que ce n'est donc pas moi qui aurais campé devant chez lui - je ne savais même pas qu'il avait été avec France Gall -, j'ai appris beaucoup de choses sur son parcours si étonnant et si flamboyant. Et franchement, je me répète, le travail de Jérémie Renier est si fantastique que c'en est très perturbant.

WAOW !

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

cc 

Publicité
Commentaires
B
JEREMIE RENIER EST UN ACTEUR GENIAL J AI VU PLTEINS DE FILM DE LUI IL N APEUR DE RIEN UN VRAI CAMELEON IL EST VRAI QUE DANS CLOCLO IL EST TRES PERTUBANT ON DIRAIS QUE CLOCLO EST VIVANT MAIS CE NAI PAS UN HAZARD CAR JEREMIE N A PAS QUE DES POINT PHISIQUE AVEC L ARTISTE PSYCHOLOGIQUE AUSSI IL EST PERFECTIONNISTE EXTRE ME DANS LE TRAVAIL IL DOUTE COMME LUI ET CE COTE ENFANTIN COMME CLOCLO
T
Tout pareil : le moment du Royal Albert Hall est sublime à arracher des larmes, d'autant que je connais bien cet endroit.<br /> <br /> Moi qui suis ton aînée, je savais qu'il était avec France Gall via MAT (Mademoiselle Age Tendre)et qu'elle l'a quitté pour Julien Clerc. C'était l'unique presse pour ados de l'époque (SLC c'était plus garçons)et lorsque j'y pense je me dis que c'était mille fois plus rose-bonbon que les torchons de maintenant qui traquent l'absence de culotte ou le bourrelet assassin de nos pseudo-pipols.
M
merci pour nous donner ton avis ! il y a eu tellement de reportages a la télé dessus ces derniers semaine que ça ne m'a pas donné envie d'y aller mais ton post me fait hésiter ! affaire à suivre
Publicité