Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
23 novembre 2014

Dur

Vu avec ma fille sans avoir assez investigué avant, j'ai un peu regretté car l'histoire de ce petit garçon est relativement dure. Les parents sont violents et je n'ai pas compris quelle avait été leur motivation pour adopter des enfants. Voir un adulte fouetter un gamin, ça me glace le sang et je ne conseillerais pas ce film aux moins de 12-14 ans. Enfin, maintenant que c'est fait, ça donne une occasion de discuter de tout ça.

20102664

Publicité
Commentaires
M
Aïe... en effet. J'ai fait l'acquisition des BD à leur sortie, il y a 7 ou 8 ans... A l'époque, j'avais été surprise de découvrir une BD pour adultes, alors que la douceur du trait m'avait portée à croire qu'on pouvait partager sa lecture avec nos enfant. Pour la plupart, les situations décrites sont dures... Rassure-toi, moi non plus je n'ai pas compris ce qui a poussé cette famille belge a adopter, et par deux fois qui plus est... L'idéologie, peut-être? Pour Miss M, comme tu dis, le film est l'occasion d'échanger et de discuter... plein de douces bises
Publicité