Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
28 mars 2012

A bout

Des semaines qu'on voulait voir ce film et c'est samedi soir qu'on s'est décidé, mais compte-tenu du climat ambiant, on aurait plutôt dû piocher dans le registre "comédie". Après s'être tortillé toute la séance sur son fauteuil, mon Léon est finalement parti au lit en lâchant un ben-c'est-pas-gai qui sortait du fond du coeur.

Pourtant, c'est un très bon film,  tiré d'un fait réel et Jean-Pierre Darroussin y est excellent, comme d'habitude. Encore un acteur auquel je suis accro.

Ceci dit, la salariée poussée vers la porte avec machiavélisme que j'ai été ou la chômeuse de longue durée savamment humiliée que je suis en est sortie légèrement sonnée. Car le but du réalisateur, c'est de montrer comment ce bon père de famille qui a donné toute sa vie à son travail réagit face à la froideur d'un système qui privilégie le profit au détriment de l'humain.

Difficile de ne pas sortir de cette histoire complètement désabusé. Peut-être faut-il être très jeune et ne pas avoir avoir vécu ce genre de situation. Auquel cas on peut encore espérer que le travail soit un lieu d'épanouissement et pas un enfer où la manipulation est récompensée. Après tout, ça existe dans certaines sociétés. Heureusement.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

d

Publicité
Commentaires
C
Triskell, D&K, c'est nettement moins déprimant, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br /> Florence, le grand air, c'est nettement moins déprimant, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br /> Who's next ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée sans "De bon matin" !
F
J'aime aussi beaucoup Darroussin, mais là...Et puis je suis trop occupée à patouiller dehors, je m'éclate au soleil, des fois que l'été...Du coup le soir : KO par le grand air. Alors le plombage de moral, même d'excellente qualité attendra un peu. Bises.
T
J'étais très tentée moi aussi, je suis une Darroussin addict, mais ce que tu en dis va peut-être me plomber le moral. Je vais donc attendre un peu que le printemps s'installe tout à fait pour être d'attaque...<br /> <br /> Et je vais de ce pas me faire un petit Oui-Oui au Pays des Jouets pour assurer la sérénité de mon sommeil.
Publicité