Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
14 juin 2013

Le baratin du vendredi 14 juin 2013

De cette semaine remplie de gloire et d'espoir, je sors complètement enivrée.

Jugez plutôt.

En une poignée de jours, j'ai appris avec surprise :

- que le fait d'avoir démarré ma vie trépidante de bureaucrate en 1981 dans le secteur privé me vaut aujourd'hui l'honneur de me voir attribuer une reprise de carrière dans le public de

6 ans 5 mois et 23 jours,

- et que d'ici 1 an, 6 mois et 7 jours, je serai propulsée à l'échelon supérieur de ma catégorie et donc créditée d'un point d'indice, ce qui m'apportera

4,63 € bruts de plus par mois.

Ma bonne fortune me donnerait presque le tournis.

Pas question de péter le Ruinart pour autant. Je reste concentrée sur mon objectif : attaquer la face nord de la grille indiciaire pour en voir le sommet avant mes 114 ans.

Et bûcher sur le concours de septembre, seule bouée pour éviter de végéter dix ans sans l'ombre d'une augmentation décente.

Le souci, c'est que ma vie a pris une telle tournure que me regarder le nombril est devenu mission impossible ; j'ai déjà du mal à m'épiler une jambe le jeudi et l'autre le vendredi.

Autrement dit, je n'en rame pas une.

Mon tout-en-un Foucher me suit dans tous mes déplacements intérieurs et extérieurs mais quand j'ai deux minutes pour l'ouvrir, je me mets à bailler lamentablement.

Hier soir encore, alors que j'essayais de faire rentrer l'imparfait des trois groupes et la division à étages dans les disquettes de Miss Cocotine, j'ai tenté de me plonger en même temps dans le M14.

Un fiasco.

A tel point que je doute de ma zébritude. Si je ne suis pas capable d'ingurgiter toutes les données nécessaires pour pondre la note de synthèse qui fera la différence, c'est que les tests qui m'ont désignée comme faisant partie de ce groupe étrange et minoritaire devaient être avariés.

La sagesse me pousse donc vers cette conclusion :

Pour une carrière à la Johnny, il faudra attendre une prochaine vie.

Publicité
Commentaires
L
Tu sais, je ne peux plus non plus ingurgiter quelque théorie scolaire que ce soit.Le moindre bouquin dédié à ça me fait m'évanouir d'ennui alors que j'en lis 10 par semaine, des bouquins. J'ai peut-être développé une allergie, ou alors tout simplement, j'ai passé l'âge, et j'ai juste envie de vivre. Du temps POUR MOI.Je voulais reprendre des études aussi, mais comme toi, je vais devoir faire autrement, parce que là, y'a juste pas moyen, je le vois bien.
O
Tu serais donc comme tout le monde ??
M
oh bizarre cet article car à lire tous les journaux, je pensais bêtement que les fonctionnaires étaient vraiment beaucoup (trop bien entendu :-D) payés....<br /> <br /> Sans rire pour "évoluer" et gagner plus pas d'autres solutions que les concours:-) moi là j'arrête d'en passer car je ne suis pas prête à faire les sacrifices que demandent le suivant (si je l'avais) comme partir à 400kms (minimum) de ma famille (double loyer etc) ....
M
Moi j'aime le "drôle" et le zèbre :) Bon week à toi aussi !
Publicité