Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
8 décembre 2013

Glacial mais...

J'y suis allée pour cette formidable bande d'acteurs mais sur le coup, ça ne m'a pas emballée. C'est plutôt froid, et de non-dits en mensonges, les personnages ne m'ont pas donné beaucoup d'émotion.

J'aurais aimé plus de limpidité, surtout à la fin. A attendre un rebondissement ou des explications qui ne sont jamais venus, je suis sortie bigrement déçue.

Et puis, j'y ai repensé et j'y repense encore.

Du Xavier de Klapisch, 40 ans, à Paul, la soixantaine, la question est la même : ai-je pris le bon chemin ?

C'est le coup de la broderie de Schopenhauer, non ?

"La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."

Pile poil entre Xavier et Paul, je n'en finis pas d'observer l'envers de mon point de croix, moi.

Dire que dans 10 ans, j'y serai encore.

"La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cedric-klapisch-karin-viard-a-chaque-film-j-ai-essaye-de-la-caser_972097.html#RTFqwKYgbGpqXfDW.99

 

"La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cedric-klapisch-karin-viard-a-chaque-film-j-ai-essaye-de-la-caser_972097.html#RTFqwKYgbGpqXfDW.99
"La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cedric-klapisch-karin-viard-a-chaque-film-j-ai-essaye-de-la-caser_972097.html#RTFqwKYgbGpqXfDW.99
"La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/cedric-klapisch-karin-viard-a-chaque-film-j-ai-essaye-de-la-caser_972097.html#RTFqwKYgbGpqXfDW.99

c

Publicité
Commentaires
Publicité