Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 mai 2010

Une parenthèse

Je vous laisse un temps pour souffler et méditer sur mon parcours terrestre. Tout un programme, non ?

Merci pour vos passages, vos com'
et vos inscriptions à la Newsletter.


Profitez de la vie !
Je ne vois que ça de vraiment urgent.

DSC_1710

Publicité
19 mai 2010

Cailloux identifiés ou non

Après avoir vu une expo nommée "Tas de cailloux" au Muséum d'Histoire Naturel de Nantes avec l'école :

Moi : Alors, c'était bien ?

Miss Cocotine émerveillée : J'ai vu une pépite d'or, pas en chocolat.

Moi : Ah, génial ! Et quoi d'autre ?

Miss Cocotine : Un caillou rouge.

Moi : Un rubis ?

Miss Cocotine, très sure d'elle : Oui, un Rubi Cube !

DSC_1747

19 mai 2010

L'eau à la bouche

DSC_1737

19 mai 2010

Un mercredi au jardin

La bande des Mamert, Pancrace et Servais ayant fichu le camp, le potager est enfin rempli d'espoirs. Tomates cerise, courgettes, ciboulette, persil, origan, comme l'année dernière mais aussi salades, aubergines, courgettes rondes et potirons. Et pour le plaisir des yeux des soucis et des capucines. Hors de question de s'endormir sur ses lauriers. Il fallait innover. A suivre...

DSC_1729

DSC_1722

DSC_1732

DSC_1733

DSC_1725

DSC_1735

19 mai 2010

Le goût du printemps

Il était temps. Mon compteur à gaz va enfin pouvoir vivre au ralenti. Bonne nouvelle !

DSC_1742

Publicité
18 mai 2010

What else ?

Pour être honnête, je n'ai pas pu baratiner à mon aise hier matin. Ne m'en veuillez pas. A la place, j'ai œuvré pour la collectivité.

J'ai bûché sur ma déclaration fiscale.

Ce n'est certes pas la case "Traitements et salaires du conjoint" qui m'a donné du fil à retordre, ni d'ailleurs les DA, DH, EE, DC et autres binômes étranges des "Revenus des valeurs et capitaux mobiliers" et je n'ai pas vraiment eu à me ronger les sangs devant mes simulations de calcul d'ISF. Mais tout de même, cet exercice m'a empêché de réfléchir tranquillement sur tous les bienfaits de cette semaine 19 de l'an 2010.

Des 750 milliards d'euros virtuels qui promettent un avenir glorieux aux braves contribuables européens à une bourse dansant la gigue, je n'ai pas su où donner de la tête et même mon-bien-aimé-Yves-Calvi n'a pas réussi à apaiser mon esprit torturé.

Le monde allait de plus en plus mal, c'était évident, et moi, j'étais là, impuissante et tellement inutile. A part m'envoyer des carrés de chocolat, aligner des surjets et des jetés et accessoirement pleurnicher sur mon blog, j'étais bonne à quoi ?

Alors que mes idées s'embrouillaient totalement et qu'un voile horriblement noir s'abattait sur moi, je suis tombée sur le sourire rassurant et les mots si doux de notre Ministre de l'Economie :

"...la croissance qui repart, PLUS EN FRANCE que partout en Europe..."

Moi qui était prête à me fourrer sous la couette pendant plusieurs jours, sans autre nourriture qu'une collection écœurante de cookies au gingembre, je suis soudain sortie de ma torpeur et j'ai déclaré à l'homme éberlué :

"Tu sais quoi ? Aux spécialistes si réalistes, voire gravement lucides, voire même affreusement pessimistes qui nous bourrent le mou sans arrêt avec leurs prédictions toutes plus atroces les unes que les autres, moi, Cocotine...

je leur réponds que je m'en contrefous !"

Puis assez fière de ma tirade, je l'ai attrapé et emmené au ciné. Après tout, à l'heure où Cannes jouait son festival, le gueux de base du double four avait bien le droit, lui aussi, de s'encanailler sans retenue.

C'est ainsi que la main dans la main, l'homme et moi, nous nous sommes retrouvés au pied de l'UGC avec la ferme intention de tout oublier pendant une heure trente. Et devinez avec qui on s'est laissé embarquer dans une amnésie douillette ?

Avec Patrick Chirac !

camping_2_14609_237231859

Bonne semaine à tous !

14 mai 2010

Transparences papales

t_7

DSC_1640

DSC_1679

t_2

t_3

t_4

t_5

t_6



14 mai 2010

Rouges d'érable

g

g_1

g_2

g_3

13 mai 2010

Mon bourdon de l'Ascension

f

f_1

f_3

f_4

f_5

f_6

13 mai 2010

La seconde vie d'un Deutzia

En juin 2008, j'apprenais la signification des verbes rabattre et recéper. Peut-être ne vous souvenez-vous pas de notre coup de sang ? Eh bien, le Deutzia a ressuscité l'année dernière mais n'a fait que des feuilles. En ce moment, il est à nouveau plein de fleurs, pour la plus grande joie de Léon le bourdon. CQFD. Si vous aussi, vous avez une dent contre votre Deutzia, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

26575161

DSC_1633

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité