Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
11 août 2008

Un été plein de soleil...

Cette année, c'était décidé. Finies, les escapades plein nord. CAP AU SUD ! Ah oui, mais où ? Tiens, si on retournait en Espagne ?

Ah, l'Espagne... Toute mon enfance. C'est là que plusieurs années de suite, avec mes parents, on a passé nos vacances. Peniscola, La Escala, Denia. J'ai mis mes petits pieds là-bas sous Franco et j'ai vu plus de corridas qu'il n'en faut pour s'évanouir d'horreur. Mais, bon, c'était pas moi qui décidait, vous l'avez compris.

Les côtés positifs, c'était le Zodiac de mon père, les poulets mitonnés de ma mère, les grandes et belles fêtes de Denia, les churros, les glaces au turron, les baignades sans fin, les grosses siestes et la chaleur, la chaleur...  L'Espagne, je l'ai toujours aimée et je l'ai un peu dans la peau.

Quelques années plus tard,  j'ai fait le tour de l'Andalousie, plusieurs fois. Et puis, je suis tombée amoureuse de Madrid. J'ai découvert les tapas, la vie nocturne, la sévillana...

15 ans que je l'avais laissée tomber... Depuis ces vacances pas comme les autres de 92 où je suis partie pour voir l'expo universelle de Séville et que je suis rentrée avec un amoureux... Ben, oui, sous les étoiles de Grenade, c'est là que tout a commencé et que M. Cocotine et moi, on a décidé d'unir nos matelas pneumatiques... Ca valait bien le voyage-pélérinage de l'année suivante.

Pour notre été 2008, pas de retour sur les lieux du crime mais une escapade en Catalogne que j'aimerais vous faire partager. Ma façon à moi de revenir vers vous et de vous dire que la route continue et que je suis heureuse de vous retrouver.

CARPE DIEM

DSC_6983

 

Publicité
Commentaires
O
Heureux de te retrouver !<br /> Tu commençais à manquer sur la blogosphère !<br /> De super vacances au soleil ! <br /> J'aurais pu commencer par lire les articles dans l'ordre !<br /> <br /> Mwouais... l'assassin revient toujours sur les lieux de son crime, c'est ce qu'on dit...
M
moi aussi je suis bien contente de te lire à nouveau ! bises
Publicité