Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 avril 2009

Qu'est-ce-que je vais faire de ce chou-fleur ?

Eh bien, une tarte ! Eh oui ! C'est très bon.

DSC_1842

Vous voulez essayer ?

Il vous faut :

- 1 pâte feuilletée (au rayon frais)
- du chou-fleur (surgelé, Picard, par exemple, c'est impeccable et très pratique)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 oeufs
- du Comté
- un peu de lait (moi je prends du lait de soja)
- sel, poivre, noix de muscade

La recette :

- Faire cuire le chou-fleur.
- Disposer la pâte dans le moule.
- Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et le lait.
- Ajouter sel, poivre et noix de muscade.
- Préchauffer le four à 180°.
- Disposer les bouquets de chou-fleur sur la pâte et parsemer de fines tranches de Comté.
- Verser le mélange dessus.
- Remettre un peu de noix de muscade (moi j'adore ça)
- Cuire au four à 180° pendant 30 minutes.

La prochaine fois, je pense que j'ajouterai des petits morceaux de jambon blanc.

Publicité
Commentaires
O
Un régal c'est vrai !<br /> Mais au lieu de Picard, tu les prendrais dans ton potager... ce serait encore autre chose !
B
tiens une tarte au choux-fleur, c'est une bonne idée ça j'ai jamais fait en plus les enfants adorent le choux-fleur chez moi !!!!
Publicité