Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
13 mai 2009

Mon Cannes à moi

9h48 ce matin. Assise à l'arrêt de bus devant la mairie, j'avais l'estomac à demi noué. Comment je pouvais me lancer dans un truc si audacieux ?

Prendre 3 € dans l'argent du ménage pour aller au cinéma à 10h50.

syomd9a4

Ca grondait en moi depuis des mois. Mis à part Ratatouille et Cliente (uniquement parce je suis addicted à Nathalie Baye), aucune salle obscure depuis bientôt 4 ans. Que du vulgaire DVD Blue Video... C''était plus possible, il fallait agir.

Hier soir, pendant que certaines se demandaient comment elles allaient perdre encore 300 g dans la nuit pour ne pas péter leur robe Dior en montant les marches, moi, je filais sur Destineo pour organiser mon voyage jusqu'à l'UCG Ciné-Cité d'Atlantis. Deux bus et un tram, fallait être animée d'une dose de rage pour tenter l'épopée. Je le serai.

Puis vers 22h45, pour ne pas être rongée par la culpabilité dès potron-minet, je faisais mon devoir de demandeuse d'emploi et ratissais Monster-OuestJob-PôleEmploi en quête du job de la seconde moitié de ma vie. Je me couchais sur 5 granules d'homéopathie censées m'adoucir l'amertume.

Tomorrow will be another day.

A 7h, j'ouvrais les deux yeux d'un seul coup. Ben oui, c'était mon jour, fallait pas le rater. Miss Cocotine expédiée avec son père, je me précipitais dans mon dressing de 50 cm2 pour me pomponner. Entre mon unique jean et mon unique pantalon noir, il allait falloir choisir. Et vous pouvez ricaner. C'était pas simple. Par temps de crise, pas question de faire du show off en montant l'escalier qui mène de Décathlon à l'UGC. D'autant que j'aurai certainement à me déhancher avec un frétillement de fesses à la Carla Bruni devant l'Hippo qui, pour l'occasion, serait sans aucun doute bourré de petits curieux . Quelques mètres plus loin, à la porte de Kiabi, je devrai me retourner et les faire chavirer d'un sourire niais et langoureux travaillé des heures avec mon coach perso. J'ai opté pour la sobriété d'une jupe Esprit.

Evidemment, avant de quitter mon doux foyer, j'ai pris soin d'enfourner un cake jambon-tomates-séchées-olives-basques-farcies-aux-anchoix à 8h55. Puis j'ai embrayé sur des rillettes marines même si écraser du thon et des maquereaux à 9h10, ça peut vite te faire revenir ta tartine de Carré Frais Gervais.

J'avais auparavant lancé un programme synthétiques et c'est là que j'ai failli... Je suis partie alors qu'il était encore en plein essorage !  Pour 12 malheureuses minutes, mon diplôme de parfaite-MAF-qui-reçoit-du-monde-ce-soir m'est passé sous le nez.

Ben quoi ? Une fille qui a le culot de se barrer au cinoche sans étendre les 42 chaussettes de sa famille et sans tremper sa maison entière dans un saut géant de M. Propre (non, pas propre !) L'Arbre Vert alors qu'elle a un-bout-de-la-famille-de-l'homme qui surgit le soir même, on appelle ça comment, hein ? Je vous le demande ! Moi, je dis que c'est une dégénérée !

Ah ouais ? Et tu sais ce qu'elle te répond, la dégénérée ? Qu'elle a bien fait de passer sa matinée avec Daniel Auteuil plutôt que de jongler avec ses pinces à linge !

5568560

Publicité
Commentaires
J
Je suis bien d'accord avec M.Butterfly y'a pas que la lessive dans la vie!
M
T'as bien fait d'y aller...des petits plaisirs a 3 euros ça court pas les rues !Et franchement la lessive on s'en fou !
Publicité