Chronique d'une mort annoncée, épisode number five
Le bilan est imparable : les Dieux de l'univers n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour répondre à mes supplications.
Mon lavabo et mon robinet de baignoire sont bloqués dans l'entrepôt de Reuter Bathrooms en attente de mon pommeau de douche. 10-30 jours de délai de livraison affichés sur leur site se sont bizarrement transformés en 50. De dures négociations en menaces terrifiantes, je me suis épuisée. Rien à faire. Les allemands n'ont pas plié. A cause d'une malheureuse douchette, ma commande végète. J'ai eu beau les implorer, ils ont refusé de prendre en charge une deuxième livraison. Tant pis pour nous. Le rendez-vous avec le plombier a été reporté à une date ultérieure...
Quant à mes robinets de lavabo, aux cinq jours de livraison annoncés se sont substituées 3 semaines d'angoisse à se demander si j'avais bien joué en misant sur Plumbnation. Certes la malchance est venue se greffer sur un petit problème de stock, avec cette grève de la postoffice britannique qui a laissé moisir mon colis pendant plusieurs jours.
Et puis, vers midi trente aujourd'hui, une sorte de miracle. La camionnette jaune a pilé devant chez moi et j'ai enfin récupéré mes deux robinets tout pimpants. Pour les amateurs du genre, c'est un Concetto de Gröhe. De la belle camelote. Sur le devis du plombier, il figurait à 125 € hors taxes. Tout frais compris (port et frais bancaires), il m'est revenu à 80 € TTC. Plutôt étonnant, non ?
Alors si vous avez une envie folle de nouveaux robinets, allez-y, j'ai testé pour vous. A part le délai un peu long, je n'ai rien à reprocher à ce fournisseur anglais qui s'est montré très correct et qui a toujours répondu de manière claire et détaillée à mes demandes.
De toute façon, on n'a rien sans rien et surtout pas moi.
Et puis c'est un bon début. Le reste devrait suivre avant que je pète un tuyau...