Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Mêle-toi de tes oignons

L'oignon de Roscoff n'est pas un oignon comme les autres. D'abord, il est protégé par une AOC et son histoire débute en 1647 quand un moine capucin ramène des petites graines de Lisbonne et les sème dans son jardin. Mais son heure de gloire, c'est au 19ème qu'il la connait avec les Johnnies qui partent le vendre en Grande-Bretagne. Si vous en avez sous la main...

DSC_7169

... vous pouvez les éplucher, les couper et préchauffer votre four à 180°...

DSC_7165

...les faire rissoler dans une petite cocotte avec de l'huile, étaler dans votre moule une pâte feuilletée fabriquée avec amour par un gentil industriel, la recouvrir d'une couche de crème fraîche et y ajouter les oignons...

DSC_7177

...parsemer de bon Comté...

DSC_7183

et enfourner à 180° 25 à 30 mn...

DSC_7189

Vous n'aurez pas de restes !

Et merci à Madame Lucienne qui m'en a généreusement offert un bouquet !

Publicité
Commentaires
N
ça ! c'est mon régal !!!!!!!!!
R
en faire de la confiture... :-)
M
Chouette cette recette je vais l'essayer !!!! et au fait le comté est vraiment ..... délicieux encore merci Madame la crémière.
C
Sicotin, les grands-parents de l'homme étaient de Lesneven...<br /> Abrakadabrante, tu remplaces par des épinards et me dis pas que t'aimes pas les épinards...<br /> Florence, bien, les lunettes de plongée... J'ai entendu qu'il fallait faire couler l'eau pendant que tu épluchais les oignons mais comme ce n'est pas très économique, je lutte et je finis par m'effondrer... Tant pis, c'est trop bon, la tarte à l'oignon !<br /> FD, t'es désormais interdite de séjour ici de 11 à 14h et de 18 à 21h... Ca te va ?
F
Nan mais t'as pas honte ? ! tu as vu l'heure, là ?! il est bientôt midi, j'ai le ventre qui gargouille et cantine aujourd'hui (oui, on reprend plus tôt chez nous...) SADIIIIQUE !
Publicité