Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
3 janvier 2010

Tout le monde en parle

Le papier glacé, les jolis reportages, les rêves... et les déceptions. Le Vélocipède et moi, ça a commencé sur les chapeaux de roue. Un bel endroit, une déco juste comme je les aime, pile-poil ma cup of tea. En bonne gourde, des mois, voire des années de fantasmes.

Et puis, cet échange de mails quand fin octobre, j'ai commencé à me demander où, fichtre de fichtre, on allait bien pouvoir gueuletonner en ce Réveillon 2009. Bien poliment, j'ai envoyé un petit mot au Vélocipède pour leur demander ce qu'ils proposaient pour l'occasion en précisant que nous étions un couple avec une petite fille de cinq ans.

La réponse est arrivée, sèche comme un coup de trique. Leur menu n'était pas adapté à un enfant de cet âge. De toute évidence, nous étions priés de nous débarrasser de Miss Cocotine pour pouvoir profiter de leur prestation exceptionnelle. Oui, mais voilà, quand on a attendu un enfant 11 ans, une fois qu'on l'a, on le traine PARTOUT, en canoë, aux anniversaires, au ski, à dos d'âne, à la Saint-Valentin, à la mer, en avion, au Club Med, sacs à dos, en TGV, à dos de chameau... et AU REVEILLON. Un concept qui ne plaît pas à tout le monde apparemment... mais c'est comme ça. On a le droit d'être heureux tous les trois.

Pas rancunière mais sur mes gardes, je me suis pointée avec ma petite famille pour y déjeuner le lundi midi. Comme prévu, une belle ambiance au niveau déco. Au niveau humain, rien d'énorme. Deux tables occupées seulement. Le patron est resté scotché au coin du feu avec ses potes mais n'est jamais venu nous dire bonjour. Les plats étaient corrects et l'assiette de fromages picards m'a enchantée.

En revanche, la gentille patronne   serveuse (J'ai un indic' qui me dit que ce n'est pas la patronne... Alors, je rectifie...) nous a refilé un menu enfant  purée-jambon-boule-de-glace en nous précisant avec aplomb : "C'est dix euros mais la purée, c'est une purée maison !" Vous me connaissez. Moi qui suis douce et gentille, j'ai avalé la pilule sans moufter mais dès qu'elle a eu le dos tourné, j'ai lâché à l'homme  : "Ben manquerait plus qu'on nous refile un sac de Mousseline pour ce prix-là !"

Bref, allez-y mais sans les gosses ! Nous, on n'a pas eu envie d'y retourner... On a trouvé beaucoup mieux...

DSC_8584

Publicité
Commentaires
C
JardindesSimples, je vois que le patron a vraiment plein de potes chouettes ! Bref, bref, bref, on retournera dans le 80 pour Les Alizés... Merci et bonne journée.
J
Expérience idem il y a peu de temps:pas d enfant mais un accueil limite aimable de la "serveuse patronne ou que sais je encore" et le patron assis a cote de la cheminée avec ses amis sans un bonjour pour nous.Bref a ne pas renouveler.Si tu reviens dans le coin une adresse a ne pas manquer les Alizés au Crotoy que tu as un lien sur mon blog (enfants acceptes.....).
C
Dominique, pour le Vélocipède, tu peux toujours te lancer... Le onatrouvémieux sera servi bientôt et là, tu vas voir, c'est du lourd ! Bonne année à toi aussi et à ceux que tu aimes.<br /> Béné, un jour, on viendra vous voir... Promis, craché, juré... Happy new year !
B
Bonjour Cocotine, je voudrais tout d'abord vous souhaitez une excellente année 2010 ainsi qu'à votre famille et surtout une bonne santé!Vade retro virus et bactéries en tout genre!Pas touche à Cocotine!<br /> En tant que propriétaire et amateur de chambres d'hôtes, j'ai déjà été confrontée à la discrimination enfant.Chez nous,seuls les animaux ne sont pas acceptés par mesure d'hygiène et de toute façon notre doggy veut garder l'exclusivité des lieux!Mais ce qui me dérange, ce sont les propriétaires qui considèrent les enfants comme des animaux de compagnie!Une fois sur un site, j'ai pu lire, la prose suivante : "Afin d'assurer le bien-être et le calme absolu pour nos hôtes, notre maison d'hôtes n'est pas adaptée aux enfants de -de 12 ans!!!Ca laisse songeur.Je ne connaissais pas encore la discrimination enfant dans les restos!!Alors abusez bien de votre bonheur à tous les 3!
D
Quelle déception ! Moi aussi j'avais mis le Vélocipède dans mes super bonnes idées de week-end, du coup, hum... Grosse tête pour cause de trop de pub ??? Cékoi le onatrouvémieux ?<br /> <br /> Allez, bonne année Cocotine, à toi, à grand mari et à petite poupée !<br /> Dominique
Publicité