Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
10 février 2010

Au bout de ses rêves

A 8 ans, j'étais obnubilée par Cendrillon et sa pantoufle et donc intimement persuadée qu'un jour, mon prince viendrait.

J'avais raison. A 16 ans, il est arrivé.

A 23, mon extrait d'acte de naissance portait la mention "divorcée" et je commençais à douter quelque peu.

A 27, alors que je nageais dans un célibat peuplé d'intérimaires, Pretty Woman est sorti et après l'avoir vu une bonne douzaine de fois, j'ai repris espoir, guettant mon Richard Gere de Poissy à Rueil-Malmaison.

J'avais raison. A 29 ans, il est arrivé. A quelques détails près. Il n'avait qu'une R5.

17 ans et demi qu'on s'évertue à échapper aux vilaines statistiques.

Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur France 5. L'amour, un peu, beaucoup, à la folie, en deux volets : Au commencement était l'amour et Combien de temps ?

J'ai souri plus d'une fois. Ca fait belle lurette que je sais ce que cette satanée promesse - ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants - vaut.

Puis aujourd'hui, j'ai emmenée Miss Cocotine voir le dernier Disney et je me suis laissée porter.

C'est sûr, la prochaine grenouille qui passe dans le jardin, je l'embrasse à pleine bouche. Et puis, j'ouvre mon resto.

affiche_La_Princesse_et_la_grenouille_The_Princess_and_the_Frog_2009_3

Publicité
Commentaires
C
FD, ton mari a raison... Il va falloir organiser un week-end-explication-de-film à la grenouillette !
F
Ma grenouillette de "presque cinquans" y est allée avec son papa (c'est chacun son tour !) et ils ont bien aimé. Mais j'ai été intriguée parce que la grenouillette m'a dit ce matin au petit déjeuner "toi maman t'es une méchante". Ah bon ? "ben oui t'es noire comme la méchante sorcière alors t'es une méchante"... Je ne sais pas trop quel message est passé auprès d'elle mais le papa accompagnateur n'a pas vu ça... à aucun degré que ce soit... Mouais... faudrait que je le vois, ce film...
C
Lilibulle, vas-y, c'est vraiment chouette. Ca se passe à la Nouvelle-Orléans et donc sur fond de jazz. J'étais aux anges, un sourire béat aux lèvres et rigolant comme une nouille à chaque réplique. Par contre, c'est vrai que quand "le méchant" déboulait, Miss Cocotine se mettait à grignoter frénétiquement son doudou. Faut dire que vaudou, têtes de morts, esprits et cimetière, c'est plutôt impressionnant pour un enfant. Mais c'est un peu toujours comme ça avec les Disney. Pas de cauchemar cette nuit. Alors... Bonne journée !
L
alors, il est bien ce dessin animé ? Je vais aller le voir avec ma fille dans 15 jours, je sais qu'elle sera super contente. <br /> Et moi aussi j'ai trouvé mon prince charmant après un divorce ...
Publicité