Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
30 mars 2010

Bête comme chou

Qui n'a pas jamais senti ce doute terrible l'assaillir en goûtant un coleslaw : Mais pourquoi diable ai-je acheté ce truc infâme ?

Eh bien, j'ai dans ma mallette de quoi vous réconcilier avec ce plat qui paraît barbare quand il est mal goupillé mais qui est un pur bonheur quand il est fait-maison.

Pour Miss Butterfly et autres nostalgiques des terres royales, voici ma recette :

On se dégote un chou blanc, des carottes, du yaourt, un citron, des raisins secs. La mayonnaise, soit vous l'achetez, soit vous êtes une pro et elle n'a pas son pareil. Ici, c'est l'homme qui l'a montée au robot sous mes yeux émerveillés, dans la rubrique faut-toujours-lui-faire-croire-qu'il-est-merveilleux-sinon-il-pourrait-bien-s'aplatir-dans-le-fauteuil-en-décrétant-que-puisqu'il-est-incompris-il-ne-touchera-plus-jamais-à-rien.

Alors, l'avant-veille du jour où on prévoie d'engloutir son coleslaw, on fait tremper ses raisins dans l'eau pour qu'ils gonflent. Puis on vaque.

La veille
, c'est le grand jour. On s'installe et on épluche ses carottes. Puis on les lave ainsi que le chou. On prend sa petite planche à découper et son couteau. Et là, attention, on émince le chou ; plus c'est fin, meilleur c'est. On râpe ses carottes.

On attrape son joli saladier et on mélange mayonnaise et yaourt moit'-moit' comme dirait Miss Cocotine, le jus d'un citron, sel, poivre. On ajoute chou, carottes et petits raisins. On touille et on met au réfrigérateur pour le lendemain.

Vous m'en direz des nouvelles, surtout celles qui ont des enfants et qui se noient au chapitre mais-comment-lui-faire-avaler-cinq-fruits-et-légumes-par-jour-à-cette-crapouille.

DSC_0665



Publicité
Commentaires
L
Bonne idée cette salade :) Merci Cocotine
S
Merci pour cette recette qui a l'air top :-) <br /> Je vais me laisser tenter, je crois.<br /> Au fait, il n'y a pas longtemps tu voulais supprimer ton blog... Eh bien, ça me démangeait sévère moi aussi depuis un moment.<br /> Ben voilà, c'est fait et je me sens plus légère car après 4 ans, je n'étais plus très motivée. Mais je continuerai bien évidemment à suivre mes blogs favoris !
C
Ovar, au bout d'un moment, tu commences à connaître la musique...<br /> Fab, oui, Schwartz, j'y suis allée et avec mes yeux de touriste, j'avais trouvé ça plutôt sympa. Seulement moi je n'y suis pas passée l'été 2005 mais l'hiver 2001. Alors tu penses que ce n'est pas vers la salade de chou que je me suis tournée !<br /> Drinette et Miss Butterfly, aux fourneaux !<br /> Kalou, un demi chou suffit pour 4 et je dirais 2 à 3 carottes. C'est histoire de mettre de la couleur. Pour les raisins, tu parsèmes pour que ça fasse joli.<br /> Bonne popote et bonne journée à tous !
K
svp cocotine, <br /> pour un chou combien de carottes et combien de raisins secs ? <br /> Merci <br /> bonjour de la picardie je vous lis tous les jours <br /> a bientot
M
Whoooaaaa !!! Rien qu'a lire ta recette je sais que ce Coleslow est bon !!!<br /> <br /> J'ai tout (même le saladier pareil que le tien !) me manque plus qu'a dégoter un beau chou blanc !!! <br /> <br /> I will get back to you on that one ...
Publicité