Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
7 mai 2010

Influençable

A force de circuler sur la blogotricot et de baver devant des fils extravagants, hier matin, ne tenant plus en place, j'ai fait le bled-Nantes à fond la caisse et j'ai poussé la porte de la Droguerie. Jusque là, rien d'extraordinaire. Ca m'était déjà arrivé une bonne centaine de fois.

Là où j'ai innové, c'est que j'ai fermé les yeux sur les étiquettes et que j'ai déclamé à la vendeuse très attentionnée : "Mettez-moi 170 g de camelote pour un Rambouillet s'il-vous-plaît." Et quelques minutes après, j'étais dehors avec ma grosse pelote luxueuse, m'interdisant de remettre les pieds dans la boutique avant un bon semestre.

Depuis, je détricote au moins autant que je tricote car mieux vaut avoir les deux yeux bien ouverts pour maîtriser l'exercice. L'Alpaga file doux mais la Plumette a tendance à prendre certaines libertés et très bizarrement, les trous ne se trouvent pas toujours au milieu des losanges.

Modèle Marie-Claire Idées sur Yes we shawl. Aiguilles n° 5. 125 g d'Alpaga Mûre et 45 g de Plumette Anthracite. Une tuerie.

DSC_1573

Publicité
Commentaires
L
beau mélange. il va être tout beau ton Rambouillet!
C
Madame f, alors, un Rambouillet, c'est un châle à losanges et trous-trous. Pour davantage de détails, tu peux aller sur le site "Yes we shawl"... et accessoirement demander à MCI pourquoi il se nomme ainsi... et s'il doit être forcément tricoté avec la laine des moutons de Rambouillet... Bon week-end après ce séjour certainement agréable.
M
C'est quoi un Rambouillet ? ça à voir avec des moutons...<br /> je te pose cette question car je viens de passer 6 jours à la Bergerie Nationale !
C
Florence, attends il me reste un fond de Champ', quelques gouttes de Cointreau et une bouteille de Chouchenn... Après ça, trous divins dans ton tricot assurés !<br /> La Cicindèle, c'est de ta faute, en partie, si j'ai ruiné mon budget du mois à la Droguerie...<br /> Bon week-end et merci pour vos com' !
L
C'est vrai que ça fait un joli mélange
Publicité