Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
9 août 2010

La ferme Enagron

Mon dada, pour trouver un hébergement en vacances, c'est l'agro-tourisme. De jolis villages réhabilités dans le respect de la tradition locale, bien souvent perdus au milieu de nulle part. A Chypre, je n'avais eu aucun mal à choisir mais en Crète, ça n'a pas été si facile.

La perle rare, je l'ai finalement dénichée entre Réthymnon et Héraklion, au pied du Mont Psiloritis, en contrebas d'un petit village nommé Axos. A Enagron, la vie est douce et calme.

On y mange divinement bien, Stravoula, la cuisinière émérite fait son marché au potager et passe de longues heures à mitonner des merveilles dans son four à bois.

Des randonnées sont organisées avec ou sans ânes, on peut assister à la traite des chèvres, apprendre comment on fait le fromage, participer aux vendanges quand c'est la saison et assister à un cours de cuisine.

Vivre là une semaine, c'est une expérience, à mon sens, unique, et l'occasion de se plonger avec délices au coeur de la vie crétoise. Si vous passez par là un jour, pensez-y !

1

3

2

4

5

6

6B

7

DSC_3492

8

9

10

11

12

13

14

15

II

15B

16

17

18B

19

20

22

21

DSC_3896

25

24

26

DSC_3648

28

29

28B

30

32

31

Publicité
Commentaires
Publicité