Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
10 août 2010

Le vieux village de Vamos

A l'est de La Canée, Vamos, réhabilité par ses habitants qui ont parié sur le tourisme pour le faire revivre, offre un hébergement traditionnel en maisons d'hôtes. On peut y boire un frappé au kafeneion, dévorer un breakfast géant au café Liakoto en regardant les montagnes blanches, se régaler d'un bureki à l'excellente taverne y Sterna tou Bloumosifi , aller acheter sa féta à la jolie épicerie peinte en vert et tenue par la même famille depuis trois générations ou fureter chez le très bon boulanger à la recherche du feuilleté de ses rêves. Impossible à rater, il a même choisi Obélix comme enseigne !

1

2

3

4

5

6

DSC_4342

7

8

9

11

12

13

14

15

16

18

19

20

21

22

23

24

Publicité
Commentaires
C
Prunelle, un premier amour en Grèce, ça ne s'oublie pas !<br /> La Cicindèle, donner envie, c'est bien là mon intention...<br /> Bonne journée et merci pour vos com'.
L
Ça donne vraiment envie cette petite balade. De bien belles couleurs...
P
quelle cure de jouvance ! j'ai tout regardé, rien n'est changé, les compteurs, les fils électriques dans tous les sens, les vieux pick up ... <br /> J'ai bavé devant les salades grecques, rêvé en écoutant les bouzoukis, mes souvenirs ont refait surface, se mêlant à tes images...<br /> J'ai arpenté la Grèce, les îles, la Crête derrière mon premier amour (étudiant grec en ethnologie ) jusqu'à ce que nos chemins nous séparent. <br /> C'était il y a 25 ans...<br /> Je n'y suis plus retournée depuis...<br /> Mais Dieu qu'il doit y faire chaud en Aout !!!! je ne pourrais pas, blonde flamande à la peau et aux yeux clairs ! je ne suis jamais allée en Grèce en Juillet ou Aout !<br /> <br /> Merci pour ce voyage, car je ne sais pas quand j'aurai la chance d'y retourner, dans une semaine Monsieur mon mari ( Nantais d'origine ...) n'a plus de travail... <br /> <br /> Bonne soirée et félicitations pour toutes ces belles photos !
Publicité