Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 mars 2012

Entre filles

Vendredi soir, Léon était invité à une petite sauterie à l'Atelier des Chefs, pour la deuxième fois en trois mois.

Le pauvre.

Jalouse à crever, j'ai pris ma fille sous le bras et je l'ai emmenée chez l'Hippopotame avantageusement flanqué dans la zone d'Atlantis, histoire de cramer les tickets resto du déserteur.

Non sans avoir auparavant rempli le caddie pour éviter toute surchauffe du culpabilitomètre.

L'occasion de discuter de la vie du monde avec elle et de me répandre en onomatopées face aux scènes d'horreur auxquelles cette enfant innocente est régulièrement confrontée dans la cour de récré : eh-ben-Théo-il-a-écrasé-les-lunettes-de-Salomé, Hugo-tu-sais-pas-il-a-craché-sur-Marie et même-que-Nathan-il-a-donné-un-coup-de-pied-dans-les-fesses-de-Sandra-oui-c'est-vrai.

Moi en train de siroter tranquillement ma sangria tout en me gavant de chips trop grasses : Et avec Alexandra, ça va mieux maintenant ?

Miss Cocotine, l'air sérieux : Ben, ça roule ma poule !

J'ai cru que c'était l'effet de l'alcool et puis, j'ai eu un accès de lucidité et je me suis dit que si sa mère n'employait pas toutes sortes d'expressions alambiquées et fleuries, on n'en serait pas là.

DSC_0066_2

Publicité
Commentaires
A
c mignon :) et poli aussi !
L
Attention, nos enfants ne sont pas sourds (sauf lorsque l'on dit :range ta chambre !) et nous ressortent nos tics de langage à bon escient. Courage tu n'est pas encore à l'adolescence. A+
E
La réflexion de mini-cocotine, j'ai pas dû la sortir une seule fois...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis capable de bien pire ; si j'avais des mômes je croient qu'ils auraient un vocabulaire que la morale réprouverait...<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de faire gaffe avec les mômes des autres, mais chassez le naturel il revient au galop comme on dit. ;)
O
La dernière en date c'était pour nous "à fond les ballons" qu'elle m'a sorti (5 ans)....ça m'a plutôt coupé la chique de me savoir singé !;)<br /> <br /> Sympa un tête à tête entre filles aussi !
E
oh la la, ca me rapelle tellement la maison ce que tu racontes ! ici aussi je sors tout plein d'expressions, et forcément...les enfants répètent ! du style "et ba alors, tu rote Charlotte ?"
Publicité