Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
14 août 2012

Kamarès ou le paradis existe

Cette année, c'est moi qui ai goupillé mon voyage toute seule en faisant le choix de rester à l'ouest de l'île, aux alentours de τα Χανιά, Chania, Xania, La Canée quoi.

Levée à 2 heures du matin pour enregistrer à 3 heures et demi et s'envoler à 5, c'est avec une joie immense que la Cocotine's family a posé le pied sur le tarmac brulant et accueilli les 34° promis par le pilote.

Notre premier camp de base, je l'ai choisi à Macheri, un petit village accroché à la montagne, à quelques kilomètres de Vamos dans la région d'Apokoronas, au calme et en pleine nature :

Kamarès Houses

Un accueil charmant et généreux de Kosta, le boss de cette magnifique demeure traditionnelle construite à l'époque byzantine et ancien maire du village, de son bras droit, Dominique, un français habitant en Crète depuis très longtemps et connaissant donc parfaitement les us et coutumes du coin, et de son bras gauche, Eugenia, responsable du bien-être des hôtes, des petits déjeuners et dîners hebdomadaires.

Fruits et légumes du potager sont offerts chaque jour et le parfum des jasmins et figuiers flotte dans l'air pour mieux émoustiller nos sens. La vue de la terrasse est à couper le souffle et dès que j'y ai posé le pied, j'ai su que je pourrais y rester assise des heures à contempler le paysage en me laissant bercer par la chaleur.

Difficile de dire à quel point le charme de l'endroit a opéré. J'avais une boule dans la gorge en partant, consciente d'avoir vécu un moment hors du temps.

a

b

DSC_0023_2

e

DSC_0486

c

DSC_0217

DSC_0362

DSC_0364

f

DSC_0026

g

h

i

r

j

k

l

n

p

q

Publicité
Commentaires
O
Cela me donne des idees de voyages et d escales car j adooore la mediterranee.<br /> <br /> Merci
C
Lodulot, économiser pour ça, c'est motivant !<br /> <br /> <br /> <br /> La Vigenna, oui, difficile de rentrer sans avoir envie d'y repartir de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Multi, un bon vaccin contre les coups de mou.<br /> <br /> <br /> <br /> Abra, je te montre le chemin ? Allez, prépare ta valise !<br /> <br /> <br /> <br /> Triskell, y'a plus qu'à trouver un financement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour vos com'.
T
Mais mais mais...C'est Cocotine !<br /> <br /> Qui nous file la honte avec ses photos dignes du plus beau Côté Sud !<br /> <br /> Suggestion : Léon et toi vous ouvrez un concept maison d'hôtes/restau/librairie/kidstore à Kamarès, cela fera concurrence à Costa mais l'émulation c'est salutaire.
A
Je veux partir à Kamarès, là, tout de suite !
M
Magnifique ces photos. Ça donne vraiment envie. Je comprends bien pourquoi vous avez la pêche maintenant.
Publicité