Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
6 novembre 2013

Folies parisiennes

Paris, c'est seulement quelques jours dans l'année au mieux. Alors autant en profiter à fond et flinguer toute culpabilité naissante d'un triomphal :

parce-que-je-le-vaux-bien.

Cette année, j'ai aimé :

- emmener Miss Cocotine à la Comédie Française pour voir Un fil à la patte de Feydeau avec, entre autres acteurs sublimes comme Christian Hecq qui est époustouflant dans le rôle de Bouzin, mon bien-aimé Guillaume Gallienne (une grande chance car il joue en alternance),

- goûter à l'exception à la Manufacture d'Alain Ducasse, rue de la Roquette, et apprécier cette recherche de la perfection de la sélection des fèves au moulage du chocolat,

- craquer pour un sac célébrant les 20 ans de Cath Kidston au nouveau corner du Lafayette Maison parce que je lui suis fidèle depuis l'ouverture de son magasin à Holland Park,

- retourner déjeuner chez Boco parce que c'est fichtrement bon,

- fureter à So Ouest surtout pour Marks & Spencer et son food department,

- découvrir que Pret-a-manger s'est enfin installé à Paris,

- m'offrir une demi-heure de maquillage chez Couleur Caramel rue Nicolas Flamel pour booster ma self-esteem,

- dîner Chez Paul au bout de la rue de Lappe pour la gouaille du patron qui nous amuse depuis 20 ans,

- oser rentrer au Balajo, et me dire qu'un jour, j'y reviendrai y danser comme une folle,

- dénicher des foulards Celia Birtwell, une créatrice anglaise que je ne connaissais pas, chez Uniqlo,

- me balader dans le XVème mais ça, vous le savez déjà,

- passer par hasard devant chez Poilâne et m'acheter une miche entière à glisser dans mon kit de survie au bled,

- coller mes doutes au panier d'un fuck-j'ai-qu'une-vie et me payer les Dr Martens sur lesquelles je louche depuis 3 ans, noires et vernies !

...mais j'ai beaucoup moins aimé :

- prendre un thé insipide chez Lazare (un sachet noyé dans une théière de 3 ou 4 tasses) et payer 6 € une malheureuse tranche de cake au citron (très bonne certes mais dans la catégorie faut-pas-pousser-Mémé-dans-les-orties, ils pourraient en mettre deux). Dommage, le lieu est vraiment superbe. Peut-être faut-il persévérer et y retourner pour déjeuner ou dîner...

WP_000293
Publicité
Commentaires
A
trop trop bien paris comme ça !!<br /> <br /> uniqlo faut vraiment que je tente :)
T
Voilà un parcours intelligent.<br /> <br /> Oui, adoré le Fil à la patte avec les susnommés, puisque j'y ai trainé 150 PDG l'an dernier dans le cadre de mes missions chez l'Agrume, accro à So Ouest et tout ce qu'il y a dedans, Poilâne, Bocco, bien sûr, quant au Lazare, encore une belle promesse non tenue. Cath Kidston a un corner au GL maison ? J'y cours !
M
euh pr le sac+doc+Pret à manger c'était p-e aussi simple d'acheter tt çà à Londres, non??? :-D lollllllllllllll<br /> <br /> J'ai un sac ressemblant (mais je préfère le mien car les écussons représentent des paysages écossais et Cie) acheté chez Cath Kidson l'an passé (à Portobello)
Publicité