Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 janvier 2014

La boite chaude de Noël

Je vous donne la recette avant que Fab ne m'accuse de faire de la rétention d'informations :

Il vous faut :

- un Mont d'Or,

- une gousse d'ail,

- du vin blanc,

- de la bonne charcuterie et des saucisses de Morteau nature, au chou, au cumin,

- de bonnes pommes de terre.

D'abord, on fait cuire ses petites pommes de terre en robe des champs.

Ensuite, on préchauffe le four à 220° et on attrape le Mont d'Or, on lui ôte son couvercle et on l'entoure de papier alu. Au centre, on creuse un trou avec une petite cuillère. On y glisse la gousse d'ail écrasée et on arrose de vin blanc, puis on recouvre du morceau de fromage enlevé.

35 à 40 minutes à 220°.

N'oubliez pas les haricots verts ou la salade pour la bonne conscience.

a

c

b

d

Publicité
Commentaires
F
Nous, on adore... en hiver, nous en dégustons souvent. Mon amie vosgienne m'a donné un truc : échalotes en place de l'ail (très bon aussi). Il nous arrive également d'enfoncer quelques trompettes de la mort séchées (ou bien des chanterelles) sous la croûte du Mont d'Or... L'arôme des champignons diffuse dans la pâte crémeuse... mmmmmhh, quel délice !!!! bisous
L
Il est à peine 10h du mat' que je me mangerais bien une fondue au Mont d'Or :))) Miam j'adore ça en plus ! Des biz
F
Ah Ah Ah ... Ça fait un bout de temps que nous ne nous sommes pas régalés d'un bon vacherin au four ... C'est une denrée rare ici et je ne te parle pas du prix ! En tous cas, tu me donnes l'envie d.en trouver.<br /> <br /> Que 2014 t'accorde tous les points d'indice supplémentaire que tou peux souhaiter, mais surtout une bonne santé.
L
ah mais je crois bien que j'ai tout ce qu'il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore merci !!! gros bisous !!! ANNE
Publicité