Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
1 octobre 2014

A la découverte des minoens

N'aimant pas particulièrement les hordes de touristes pommadés et ipaddés, nous avions, jusqu'à maintenant soigneusement évité la visite de

Knossos.

Le baratin du Routard étant, de surcroît, assez peu engageant - finalement, je ne partage pas leur opinion -, nous nous étions sagement contentés, en 2010, de déambuler à Kato Zakros sous un soleil de plomb et sans aucune explication.

Un tantinet frustrés par cette visite insipide, nous avons, en 2012, totalement occulté la civilisation minoenne.

Cette année, conscients de nos lacunes et avides d'en savoir plus sur cette société mystérieuse, nous avons prudemment attaqué par Gournia.

Vous le savez déjà.

Puis, nous avons décidé qu'il était grand temps de filer voir ce qu'avait bien pu fabriquer ce fameux Sir Arthur Evans pour alimenter autant de polémiques.

Mis à part la queue à l'entrée, la queue pour le guide, la queue aux toilettes et Miss Cocotine qui, pour avoir refusé de boire et de manger avant les festivités, est tombée dans les pommes avant le portique sud, la balade s'est avérée passionnante.

Cerise sur le gâteau, le Musée Archéologique d'Héraklion qui était fermé depuis des années, venait juste de réouvrir et foi de Cocotine, il n'était pas question que je rate une occasion pareille.

Les deux combinés, c'était épatant.

Bilan des courses, il ne me reste plus qu'à racheter un billet d'avion. Je n'ai pas eu le temps de voir Malia et Phaïstos.

a

b

c

d

e

f

g

Publicité
Commentaires
Publicité