Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
5 janvier 2012

Du pain sur la planche

A l'aube de cette nouvelle année, j'ai encore plus envie de faire du pain qu'en 2011, même si mes plages de temps libre sont réduites comme peau de chagrin.

Et surtout, le Père Noël m'a apporté, sur les conseils de Makanaï, ce livre extraordinaire de Nancy Silverton qui depuis, passe du fauteuil à la table de nuit, puis de la table de nuit au canapé.

Pour le 31, je me suis lancée dans une grosse production et j'ai sorti six pains auxquels j'ai immédiatement trouvé mille défauts. J'ai tellement de progrès à faire qu'il va falloir que je décortique mon nouveau joujou et que je teste d'autres recettes pour m'améliorer.

Voilà un passe-temps sain qui ne nécessite pas beaucoup d'investissement, qui pousse à gamberger et qui mène à partager.

Que demande le peuple ?

Du pain, du pain !

a

b

aa

c

d

Publicité
Commentaires
C
Je n'étais pas passée depuis quelques temps. Je voulais juste te dire : j'aime tes pains, j'aime ton baratin, surtout ne change rien ! (c'est beau, hein ?) bise
M
Je ne trouve nulle part l'option colissimo ? On m'aurait menti ???
F
et toi la cocotine,; ton pain il était rudement bon, surtout celui aux raisins...avec le foie gras de Chry-chry, je me suis régalée...<br /> <br /> <br /> <br /> Fantômette...<br /> <br /> <br /> <br /> ps pour ceux qui croit tout ce qu'elle dit....moi je vous dis qu'elle se met parfois la barre trop haut ! Trop bon son pain !
E
En fait j'ai déjà fait du pain à la force du poignet, lol, et aussi, chez des potes, utilisé la MAP. Sauf qu'on rusait. On pétrissait à la MAP mais on cuisait essentiellement au four ce qui nous permettaient de varier de la forme très cubique de la MAP (même si certaines prévoient maintenant des cuissons type baguette). <br /> <br /> Me souviens de pains seigle/céréales/olives/tomates séchées. Miam.
C
Florence, comme tu dis, et quand bien même il n'y aurait plus de pain, on a toujours TF1.<br /> <br /> <br /> <br /> Ella, je vois qu'on m'en a grignoté un bout sur la 3ème photo. C'est toi ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Eternalia, oui, ça arrivera un jour. Quant à la MAP, j'en ai une rutilante qui se morfond. Mais je ne crache pas dessus, je l'ai utilisée pendant très longtemps et mon pain au sarrasin ou mon pain de mie n'étaient pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Lodulot, pas de jalousie entre nous ou alors, moi aussi, je m'y mets. Ton figuier, trop de la chance. Quand est-ce-que tu nous fais du pain aux figues, tiens ?<br /> <br /> <br /> <br /> Applegrey, j'aurais tant de recettes à essayer mais pour ça, il faudrait que j'arrête de travailler, je crois, ou que je ne dorme plus. Au choix.<br /> <br /> <br /> <br /> Linette, je réussissais des pains corrects en MAP (même si ça n'a rien à voir avec le "vrai pain") et c'est sur les recettes du Marabout que je me basais. Persévère, tu vas y arriver !<br /> <br /> <br /> <br /> Alexjero, à toi aussi, une belle année pleine de croutons dorés !<br /> <br /> <br /> <br /> Ameva, les six en question, c'était pour le réveillon. Habituellement, j'en fais deux par semaine le week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous et merci pour vos petits mots.
Publicité