Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
24 août 2012

Et la mer dans tout ça ?

Quand il s'agit d'aller flirter avec les flots bleus, je tombe souvent dans des crises de perfectionnisme aigü mais l'avantage, c'est que les enquêtes minutieuses dans lesquelles je me noie avec délectation me permettent, la plupart du temps, de découvrir des plages de rêve.

En Crète, la mer est partout mais pour goûter au bonheur intense, il faut se donner du mal. C'est comme ça dans la vie,

on n'a rien sans rien.

Partant de ce principe totalement excitant, je suis capable de marcher sous le cagnard sans renâcler et comme qui-se-ressemble-s'assemble, Léon et Miss Cocotine sont toujours d'attaque pour me suivre dans mes expéditions.

Là, rien d'extravagant au niveau organisation personnelle. Il s'agissait juste d'acheter trois billets de bateau à l'office du tourisme de Vamos pour aller passer

une journée de rêve à Gramvousa.

C'est comme ça qu'un beau matin d'août, on a embarqué vers 10h15 à Kastelli sur le Porto Gramvousa (le petit bateau) et qu'après une heure de navigation ventée, la masse impressionnante de touristes dont nous faisons partie a sauté tour à tour dans des chaloupes pour envahir

le lagon de Balos.

En quelques minutes, cet endroit paradisiaque s'est ainsi vu couvert de centaines de maillots colorés avec APN et caméra intégrés. L'ambiance raz-de-marée de touristes m'a désorientée et j'ai eu du mal à prendre du plaisir malgré la beauté de l'environnement. D'autant qu'évidemment, la virée était minutée et qu'il a fallu remonter sur le bateau au moment où j'essayais de me détendre, juste après avoir assisté avec horreur à l'arrivée du Big Boat (le gros bateau comme son nom l'indique) venu vomir ses passagers une demi-heure avant notre départ. Au vu du nombre d'humains au mètre carré, je n'ai pas trop regretté de quitter les lieux et je me suis dit que ça vaudrait sûrement le coup de retenter l'aventure en plein hiver, histoire d'avoir la paix.

Un souvlaki, une salade grecque et deux poivrons farcis plus tard, on débarquait joyeusement sur

lîle de Gramvousa.

Là, pas question de s'écouter et de rater une occasion pareille, il fallait, entorse ou pas, partir à l'asssaut du

fort vénitien,

Aidée du pic de mon parasol en tissu-papier imitation aquarium, j'ai bravement escaladé la montagne et franchement, je m'en suis félicitée car c'est bien ce qui m'a le plus emballé dans cette escapade. La vue y est spendide et la végétation pleine de couleurs.

Le souci, c'est qu'il a fallu se presser pour redescendre. Sinon, on n'aurait pas pu piquer une tête avant de grimper sur le bateau pour rentrer au port.

Une belle journée malgré l'effet tourisme-de-masse qui n'est pas trop ma tasse de thé. A noter que cette presqu'île peut être rejointe par la terre mais qu'il faut avoir un 4/4 ou être un vrai routard et y aller à pied.

a

b

c

cc

d

e

f

ff

 

g

h

hh

i

j

k

Publicité
Commentaires
C
Applegrey, tu comprends pourquoi je ne pouvais pas garder tout ça pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
A
Cette mer et ce bleu, les paysages sont magnifiques !...
Publicité