Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
23 juin 2013

L'impression d'être vivante

Vieillir, tourner la page, accepter d'être mise dans la case ridée-multiactivités par une société mal embouchée et un entourage conformiste.

Ou se rebiffer.

Pour se sentir encore vivante.

Comme les hésitations et les interrogations de cette femme ont résonné en moi. A-quoi-je-sers-?, sempiternelle question qui revient à chaque anniversaire, à chaque étape de la vie, à chaque coup dur.

Une ode à Fanny Ardant dont la beauté, le raffinement et le mystère me touchent depuis Les Dames de la Côte.

Et vous, vous l'avez vu, ça vous a plu ?

a

Publicité
Commentaires
T
Inscrit sur mes tablettes. Fanny Ardant en blonde a quelque chose d'italien, non ? Un peu Monica Vitti...
L
Juste un truc qui me vient, après avoir écouté une interview d'elle : cet âge là est celui de la liberté. Tu ne dois plus rien à personne, aucun avis n'a plus d'importance, le regard des autres, pfuiiiit. Ca doit être drôlement bon quand même...
L
Je n'ai pas vu ce film, mais j'en ai très envie! Alors que je l'ai longtemps trouvée dérangeante, depuis quelques année, je trouve Fanny Ardant tellement belle, tellement magicienne, la femme que j'aimerais être! Je vais aller voir ce film, c'est certain! Trois actrices font mon admiration sans borne avec leur force de vie, leur beauté incroyable: Claudia Cardinale, Fanny Ardant et Carole Bouquet.
Publicité