Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Bords de Loire dimanche

g

a

b

c

d

e

f

Publicité
26 février 2012

London forever

Ainsi s'achève mon petit reportage sur London. J'espère que ça vous donnera envie d'aller, vous aussi, y faire un tour, peut-être au printemps, au moment où les parcs renaissent.

Ce qui nous a plu et qu'on a vécu sans APN :

- faire un break et prendre un thé à The Natural Kitchen à Marylebone,

- découvrir The National Portait Gallery, en particulier les salles des Tudor,

- flâner chez Anthropologie, pas pour acheter mais juste pour regarder les mises en scène,

- retourner à la Tate Modern par le Millenium bridge et rester perplexes devant certaines oeuvres,

- traîner chaque soir ou presque au foodhall de M&S sur Oxford Street pour remplir le sac de sandwiches et de salades so fresh and so good pour le dîner,

- passer deux fois au corner de Cath Kidston à Selfridges parce que c'était vraiment trop beau,

- camper chez Waterstone's un jour de pluie et craquer pour deux livres sur Londres pour Miss Cocotine et se voir offrir le troisième.

Ce qu'on 'a pas aimé :

Ben, nothing, en fait. On est trop accro.

Merci pour vos com' et bonne soirée.

a

b

c

d

e

f

g

h

i

26 février 2012

A rainy afternoon

DSC_0490_2

DSC_0496_2

DSC_0492_2

25 février 2012

Déjeuner au pub

En fait, c'est au Captain Kidd qu'on a déjeuné et toujours grâce au blog Lost in London. Comme on n'a pas vraiment pu passer nos soirées à boire des pintes dans les pubs avec une enfant de sept ans, on a noyé notre frustration dans un lunch très typique : bangers and mash and toad in the hole, le tout arrosé de bières Samuel Smith et fish and chips pour la formation de Miss Cocotine. Vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée ? J'y retournerais bien ce soir.

a

b

c

DSC_0455_2

d

e

f

g

h

25 février 2012

The Wapping project

Cette ancienne centrale hydraulique datant de 1890 a été reconvertie en restaurant et en salle d'exposition. C'est un lieu singulier qui nous a beaucoup plu mais où, malgré l'accueil absolument charmant, nous ne sommes pas restés déjeuner. En fait, il n'y avait pas un chat et pas de bol, comme c'était la veille de l'ouverture de This is not a house by Edgar Martins, l'accès à l'expo était fermé. Next time.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Publicité
25 février 2012

Wapping

1

3

2

4

5

6

7

25 février 2012

La plage à London

1

2

3

4

5

6

7

8

DSC_0377_2

 

11

24 février 2012

Je veux habiter là

Et c'est là que j'ai commencé à faire des bonds tellement ces vieux entrepôts réhabilités représentent mon habitat idéal. Evidemment, lorsque j'ai vu les Porsche, Jaguar et Mercedes qui traînaient sous les balcons donnant sur la Tamise, j'ai vite compris que le projet de tout jeter dans des cartons des Déménageurs Bretons en rentrant au bled pour venir m'installer dans ces nouveaux quartiers risquait de ne pas voir le jour de sitôt.

Alors je suis allée boire une bière.

a

DSC_0400_2

b

c

d

e

f

g

i

j

DSC_0397_2

h

l

m

k

n

DSC_0401_2

o

p

24 février 2012

Cap sur l'est

a

b

c

d

e

f

g

24 février 2012

En longeant la Tamise

Deux ou trois jours avant de partir, j'ai ratissé le Net pour y trouver des adresses, des idées, des tuyaux sur London et miracle, je suis tombée chez Lost in London, un blog truffé de bons conseils. Cerise sur le gâteau, je me suis également beaucoup amusée.

Autant vous dire que depuis mon retour, quand le bled me sort par les trous de nez comme hier soir, où je me suis pointée chez la boulangère à 18h pour l'entendre clamer "Y'a plus d'pain !", je cours me réfugier dans cette bulle londonnienne en rêvant du rayon food de Marks & Spencer où l'on peut remplir son panier de gourmandises jusqu'à 20h, et en rabais de surcroît.

Mais le plus important, c'est que c'est grâce à son auteur -que je ne remercierai jamais assez - que m'est venu ce besoin pressant d'embarquer la Cocotine's family dans une aventure extraordinaire

de Tower Hill à Wapping.

Et je ne l'ai pas regretté car c'est, avec notre balade à Regent's Park, mon plus joli souvenir de cette semaine dans la capitale britannique.

Vous êtes prêts ?

Allez, on y va, direction St Katharine Docks.

a

b

c

d

e

f

g

h

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité