Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
26 août 2010

Faire le vide

Mes coups de coeur en grande distrib' sont d'une rareté phénoménale. Mais là, cette corbeille à papiers version où-vais-je-bien-pouvoir-passer-mes-prochaines-vacances m'a carrément emballée. Miss Cocotine l'appelle la-boite-à-monde et c'est pour sa chambre.

DSC_4655

Publicité
25 août 2010

Nouveau chantier en cours

Quoi de mieux, pour essayer d'oublier mon infortune, que de poncer comme une forcenée ?

Après le couloir qui est désormais peint dans une couleur indéfinissable qui ne correspond que de loin à celle choisie avec fougue sur le nuancier et dans l'attente de la fixation de mes portes de placard par mon-menuisier-bien-aimé-qui-ne-vient-que-quand-il-l'a-décidé, j'ai attaqué la chambre de Miss Cocotine.

Ca m'a ruiné la manucure et déclenché une crise de sciatique. Un coup à être déclarée inapte au travail...

DSC_4648

21 août 2010

Programme chargé

Temps gris, temps à Levis.

DSC_4582

DSC_4581

DSC_4640

16 août 2010

Un temps à peindre

Exercice d'équilibriste pour l'homme et vu la température ambiante, le grand retour de la charentaise... Résultat d'un samedi très actif : le plafond est peint.

DSC_4412

DSC_4430

DSC_4420

DSC_4431

8 août 2010

Et rebelote

Quatre jours seulement qu'on a réinvesti le double four...

Alors que je nage paisiblement en pleine nostalgie, l'hyper-actif qui me sert de mari a déjà trouvé d'autres chats à fouetter.

Ce matin, pendant que je me bagarrais avec mes gamelles en hurlant "Mon Dieu que j'aime ce port du bout du monde..." sans aucun complexe, l'homme en profitait pour ravager ma penderie, sortir son monstrueux pot d'enduit et s'agiter en ponçage extravagant.

Ca y est. Le couloir du premier est en passe de subir un relooking sévère... et dès demain matin, je pourrai aller chercher jupes et pantalons dans le cabanon.

Désolée pour les fétichistes des charentaises. La version été 2010, c'est la tong...

DSC_4401

DSC_4398

DSC_4403

Publicité
8 juillet 2010

Et un autre rien que pour moi

Les soirées ballon rond de l'homme commencent à me courir sur le haricot. Rien de plus efficace pour tuer l'amour ! Enfin, je ne dois pas être la seule et heureusement, c'est bientôt la fin. Hier soir, je me suis à nouveau retrouvée reléguée dans le bureau et du coup, j'ai fait du découpage, du collage et du trouillotage.

DSC_2882

7 juillet 2010

Un cahier rien que pour elle

Je garde toutes sortes de papiers, de cartons, de ficelles, de raphia et de rubans au cas où. Ne trouvant rien à mon goût dans les magasins, j'ai décidé de plonger dans mon stock de récup' pour fabriquer un cahier d'été à Miss Cocotine. Pour la reliure, je suis partie farfouiller chez Hélio Nantes où j'ai dégoté des anneaux brisés qui font très bien l'affaire.

DSC_2870_2

27 juin 2010

Chronique d'une mort annoncée, épisode number thirty five

L'affaire traîne en longueur, faute de trouver deux miroirs qui nous tapent à l'oeil. Un petit pas en avant, malgré tout, avec la pose d'un porte-manteau à côté du lavabo. D'ailleurs, c'est à peu près la seule chose énorme qu'il me soit arrivée en ce dimanche très paresseux de juin...

DSC_2671

20 juin 2010

Et c'est reparti pour un tour !

Mon menuisier préféré étant enfin sorti de son mois et demi de mutisme, j'ai pu récupérer mes futures portes de placard et du coup, l'homme s'est attelé à la tâche ce matin... A suivre.

DSC_2500

29 avril 2010

Trouvailles

A l'Atelier de Nath, j'ai acheté ces deux cintres que j'ai cirés et briqués. De beaux spécimen qui vont prendre du service dès demain.

DSC_1425

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité