Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Cocotine
Newsletter
Archives
22 octobre 2011

Pas sorcier

Une petite table d'inspiration automnale pour faire plaisir aux invitées de Miss Cocotine qui a eu l'idée d'entourer les manches des cuillères de raphia. Une déco sans préméditation et réalisée en un quart d'heure avec quelques babioles achetées les années passées pour Halloween.

a

b

c

d

Publicité
19 octobre 2011

Nouveau soleil sur ma planète

Mais non, la FPT* ne m'a pas rappelée. C'est juste que mon Léon a accroché le lampion. D'un coup, j'y vois plus clair.

1

2

3

4

* Fonction Publique Territoriale pour les petits nouveaux à qui je souhaite la bienvenue d'ailleurs

18 octobre 2011

Des A partout

Ce qui est absolument épatant avec le géant suédois, c'est qu'en choisissant une suspension ce matin à 11h30, j'étais sure d'avoir une occupation qui me tienne en haleine jusqu'à 16h30.

Et tout en mettant A dans A, je me suis dit qu'en consommant au lieu d'acheter bêtement des lingos d'or, je boostais la croissance. Autrement dit, grâce aux 900 € que je vais bientôt injecter dans l'économie, tout ira mieux, Moody's sera obligé de ranger son bonnet d'âne et notre douce France gardera son triple A.

J'en chialerais.

DSC_0004_2

25 septembre 2011

Faire la peau à son dico

Ni une ni deux, j'ai décidé de mettre ma toute nouvelle expérience de colleuse au service de ma fille. C'est à peu près la seule chose constructive que j'ai faite ce week-end !

DSC_0002_2

17 septembre 2011

Mort d'un bureau - épisode number 10

Allez savoir si c'est mon futur salaire qui fait briller les yeux de mon Léon mais depuis ce matin, il est plein d'entrain. Il n'aurait quand même pas dans l'idée de tout me réquisitionner pour s'acheter une montre par hasard ? En attendant, le colmatage du trou est en bonne voie, c'est toujours ça.

DSC_0002_2

Publicité
13 septembre 2011

Classer mes idées

Vous connaissez mon goût un peu bizarre pour certaines affiches de propagande chinoise des années 50 et 60, en aucun cas motivé par une passion dévorante pour le Grand Timonier. Même si mes élucubrations pourraient faire penser à certains lecteurs qui passeraient en coup de vent que je suis une gauchiste de la pire espèce, je suis certainement bien plus centriste que maoiste.

Ce penchant n'a donc pas grand chose à voir avec l'idéologie véhiculée par ces dessins et ce ne sont que les images d'enfants, de femmes ou de familles, tous plus radieux les uns que les autres, qui me plaisent pour leurs couleurs pétantes et leur fraîcheur utopique. Et évidemment, j'y vois avant tout le sourire de ma fille.

Une sorte de monde parallèle gai et illusoire qui ne peut que me faire du bien.

Pssst, Doudette, le masking tape, ça a l'air de bien tenir...

DSC_0006_2

DSC_0001_2

DSC_0004_2

11 septembre 2011

Une crêperie top

Manger est l'un de mes passe-temps favoris, vous l'avez compris. D'ailleurs, la dernière balance sur laquelle j'ai grimpé m'ayant annoncé froidement deux kilos supplémentaires, je cherche un coach sportif intraitable, un sosie de Chabal qui me ferait trembler comme une feuille et renouer vite fait avec le concept bouge-ton-corps-tu-vas-secréter-de-l'endorphine.

En attendant ce sauveur, je continue à profiter de la vie à ma façon et hier, j'ai découvert une crêperie absolument épatante, dans le village de Saint-Avé, à côté de Vannes :

La Métairie de Kérozer
Allée de Kérozer
56890 Saint-Avé
02 97 61 88 45

Nadine et Denis Olivard y travaillent dans le respect de la tradition. Les produits sont choisis avec soin, les fournisseurs cités avec une carte de cidres et poiré étonnante et très intéressante, l'accueil parfait et la déco authentique. Un détail qui vaut son pesant d'or : on peut y boire le même cidre qu'à L'Elysée. Et têter la même bouteille que mon PDPA-bien-aimé, c'est un privilège qui m'arrive rarement. Désopilant.

Sans titre

Photo empruntée sur le site de La Métairie de Kérozer

28 août 2011

Mort d'un bureau - épisode number 9

Force est de constaster que mon accession au nirvana n'était pas prévue pour ce week-end.

Dans cette course effrénée au bureau parfait, mon Léon avait décrété que pour peindre, il devait absolument démonter le radiateur.

Le seul souci, c'est qu'un jour ou l'autre, il faut aussi le remonter.

Et c'est après des heures de travaux dans l'escalier que mon Léon, faisant fi de mes conseils empreints de sagesse fais-pas-ça-maintenant-t'es-crevé, a cru malin de s'y attaquer.

Alarmée par Miss Cocotine qui, voyant la situation dégénérer a senti que le moment était venu de prévenir Maman, déboula dans le jardin en criant :

Papa, ça va pas !

j'ai avalé mon étage en quatrième vitesse et c'est là que j'ai découvert le sinistre : mon jonc de mer était partiellement noyé et mon Léon maugréait ça-fuit en affichant une mine de déterré.

Probablement frappé d'amnésie, il en oublia de m'avouer qu'en s'énervant sur ledit radiateur, il avait aussi défoncé le placo et du même coup, dévasté la peinture à peine sèche. Ce que je ne manquerais pas de découvrir le lendemain, une fois qu'il serait bien planqué au boulot.

S'en est suivi un début de dépression caractérisé par des menaces j'y-touche-plus-à-ce-radiateur-plus-jamais ponctuées d'une soirée de silence éloquent.

Mon Léon n'aime pas l'échec.

Trois semaines étant passées depuis ce bide terrifiant, il s'est calmé et a bravement repris ses clés en m'enrôlant de force tu-vas-m'aider-je-fais-pas-ça-tout-seul. Le radiateur a été démonté et j'ai vidé et nettoyé les bassines. Puis, face aux deux énormes trous, dépité, il a remis rafistolage et rebouchage à la semaine prochaine. L'affaire demandait réflexion.

Ca casse le mythe, non ?
(chute soufflée par mon Léon lui-même. Une mine d'or, ce garçon.)

DSC_0005_2

DSC_0011_2

DSC_0007_2

25 août 2011

L'escalier Country Living

Un petit before-after toujours jouissif quand on n'a pas eu la chance insolente d'être sélectionné pour un SOS Maison alors qu'on a bien pleurniché au moins trois fois sur le site de France 5. A votre tour de manier le pinceau, ici, la saison brico-déco est terminée.

Pour celles qui rêvent de convaincre leur Rné ou leur Bruno de se mettre à l'ouvrage, celles qui sont prêtes à me couvrir de cadeaux pour que je vienne repeindre leur escalier et celles qui réfléchissent à la manière dont elles pourraient kidnapper mon Léon et ses charentaises,

voici la méthode :

- On arrête de harceler Rné et Bruno. Ils vont finir par me détester et, au fond, je ne le mérite pas,
- on fait le tour de ses copains-pour-la-vie-ou-pour-un-temps car il faut dégoter une petite ponceuse, ou si on déteste tout le monde et même plus encore, on va directement chez le loueur le plus proche,
- on attrappe son ordi et on cherche le vendeur de peinture de ses rêves dans les Pages Jaunes,
- on en pousse la porte et on s'y ruine en couleurs absolument démentes,
- on n'oublie pas, dans sa joie, de prendre aussi une sous-couche adaptée, du scotch travaux, un ou deux pinceaux, un petit rouleau en mousse, du papier à poncer, des disques adaptables sur la ponceuse empruntée et deux 4 X 5 mètres de plastique pour la scène du crime (chez brico-Dépôt, fabriqué en France, 100% recyclable et même-pas-cher-en-plus),
- on se maquille comme une voiture volée et on invite son Rné ou son Bruno dans un resto chic, sans les gosses évidemment,

Une fois qu'on s'est mis Rné ou Bruno dans la poche, on établit un planning de chantier et on s'y tient :

- Protection des lieux en scotchant les bâches de plastique au plafond
- Ponçage : 1/2 journée ou une journée selon l'état initial de votre escalier
- Dépoussiérage et nettoyage à l'eau claire
- Repos : faut que ça sèche bien
- Protection des parties non peintes avec du scotch
- Sous-couche : 1/2 journée à deux
- Repos : faut que ça sèche
- Première couche de peinture : 1/2 journée à deux
- Repos : faut que ça sèche
- Deuxième couche : 1/2 journée à deux
- Repos : faut que ça sèche
- Troisième voire quatrième couche à certains endroits, surtout si vous avec eu cette lubie de tout peindre en blanc
- Repos : faut que ça sèche
- Nettoyage des éventuelles coulures
- Apéro géant pour fêter votre nouvel escalier et congratuler votre Rné ou votre Bruno.

Petit truc à deux balles : entre deux couches, pas la peine de nettoyer le matériel, on garde son pinceau et son rouleau bien protégés par du film alimentaire.

Si vous analysez bien le process, les plages de repos sont nombreuses et ça se termine en beauté. Le plus dur, c'est le ponçage.

Alors, vous vous y mettez quand ?

Et j'attends des com' de Rné et de Bruno qui s'excusent platement d'avoir explosé d'un mais-elle-me-soûle-ta-Cocotine !

DSC_0015

DSC_0002_2

16 août 2011

Scène de crime - épisode 3

De couche en couche, j'excelle un peu plus chaque jour. Et si à la rentrée je bifurquais vers une brillante carrière de peintre en bâtiment ? Avec tous mes chantiers, j'aurais sûrement une bonne note au CAP. De quoi méditer. En attendant, mon escalier prend tournure.

a

b

c

DSC_0022

d

e

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité